Diamant bleu : nouveau record enregistré par Sotheby’s

La célèbre maison de ventes aux enchères Sotheby’s a encore enregistré un nouveau record de vente.

Cette fois-ci c’est un diamant bleu monté en bague qui explose complètement les estimations.

Pesant un peu plus de 3 carats, le diamant bleu a ainsi été vendu plus de 6 millions de dollars.

Un diamant bleu qui explose tous les records

Décidément, on a beau croire que de nouveaux records ne vont pas être enregistrés de si tôt, la réalité nous rattrape toujours. Ainsi lors de sa traditionnelle vente Sotheby’s Magnificent Jewels Auction la célèbre maison de vente aux enchères a encore fait monter les compteurs.

Un diamant bleu de type Fantasy, de forme rectangulaire, monté sur une bague a été vendu 6,7 millions de dollars. Soit un prix au carat de 1,9 million de dollars ! Un record absolu pour un diamant de ce type ! La magnifique pierre était jusque-là conservée par une famille du Midwest qui a préféré garder l’anonymat.

Un record mondial donc mais également une grande surprise. Le prix final aurait ainsi triplé les estimations initiales. Le prix estimé de ce diamant bleu entrait en effet dans une fourchette de prix située entre 2 et 2,5 millions de dollars.

Une vente aux enchères fructueuse

Si ce diamant bleu s’est donc très bien vendu, visiblement il n’a pas été le seul. D’après Sotheby’s les clients ont en effet mis la main à la poche. Le total de cette vente traditionnelle aurait ainsi rapporté au total 26,2 millions de dollars.

Ainsi d’après Sotheby’s, un bracelet en diamants de 72, 96 carats aurait été vendu pour 1,4 million de dollars. Une autre bague en diamant de 13,70 carats aurait également trouvé preneur.

Son acheteur aura ainsi déboursé 1,2 million de dollars pour l’acquérir.
Bien d’autres objets de luxe auraient été vendus lors de cette vente aux enchères

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.