Diamant bleu extraordinaire mis en vente par Sotheby’s

Ce diamant bleu royal sera bientôt mis en vente pour la première fois.

C’est Sotheby’s qui le propose lors de sa vente aux enchère Magnificent Jewel and Noble Jewels .

Il s’agit de l’un des rares diamants historiques encore entre les mains de privés.

Pesant un peu plus de 6 carats, cette pierre aux caractéristiques extraordinaires est estimée à plus de 5 millions de dollars !

Un diamant bleu royal et historique

Ce diamant bleu est un diamant de 6,16 carats. Mais c’est surtout et avant tout un diamant historique et royal. Cela fait en effet plus de trois siècles qu’il transite entre les mains des 4 plus grandes familles royales européennes.

Offert par les îles Philippines à Elisabeth Farnèse, la pierre a pris son nom. Le diamant bleu est en effet prénommé « Farnese Blue ».

Il sera mis en vente le 15 mai prochain, à Genève lors de la vente Magnificent Jewel and Noble Jewels organisée tous les ans par Sotheby’s. Son prix est estimé entre 3,7 et 5,3 millions de dollars.

Son histoire est vraiment insolite. Tout d’abord, personne hormis les familiers et les bijoutiers personnels ne connaissaient son existence.

Fait déjà incroyable pour une telle pierre. Ensuite, le diamant aurait donc été transmis de génération en génération par les différents descendants des 4 plus grandes familles royales du Vieux Continent.

Le diamant est ainsi passé entre les mains des familles royales de France, d’Autriche, d’Italie et donc d’Espagne. Autre caractéristique… ce diamant bleu proviendrait des mythique mine de Golconque, en Inde.

Philipp Herzog von Wurttemberg, le président de Sotheby’s Europe aurait déclaré dans un communiqué que le diamant bleu avait été conservé tout ce temps dans une boîte à bijoux royale.

Il a encore rajouté qu’avec de telles caractéristiques, le Farnese Blue est sans aucun doute l’un des diamants historiques les plus importants au monde.

Nous verrons donc combien de millions il faudra débourser pour l’acquérir.

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.