Diamant blanc superbes proposés aux enchères !

Heap of loose diamonds with brilliant cut and princess cut diamonds

Deux diamant blanc incroyables vont bientôt être mis aux enchères par Sotheby’s.

La maison de ventes aux enchères, l’une des plus réputées au monde va en effet vendre ces deux pierres hors-normes.

Il s’agit en effet de deux exemplaires extraordinaires, pratiquement les plus gros de leur catégories.

Deux diamant blanc incroyablement grands mis en vente 

Sotheby’s va mettre deux diamant blanc très grand en vente. Les deux pierres précieuses sont en effet des exemplaires extrêmement rares.

Ces diamant blanc font en effet tous les deux plus de 50 carats. Il s’agit par conséquent des diamants de ce type parmi les plus grands du monde.

Un de ces diamant blanc est de forme ronde. Il pèse 51,71 carats. L’autre est de forme ovale. Il pèse pour sa part 50,39.

Ce sont les deux pierres les plus grandes de leur catégorie vendues par Sotheby’s.

Ces deux pierres précieuses ont été achetées après un appel d’offre au Botswana. Les pierres devraient rapporter plus de 15 millions de dollars lorsqu’elles seront mises en vente en mai.

Cette vente a lieu après qu’un diamant de 102 carats a été vendu à un acheteur qui a conservé l’anonymat. Cet acquéreur aurait dépensé beaucoup plus que le prix habituel pour ce genre de pierre.

On ignore par contre combien car en plus de l’identité donc, le montant de la transaction a lui aussi été tenu secret par les commissaires priseurs en charge de la vente.

Le dernier prix record enregistré en date est détenu par un diamant de 118 carats. Vendu à Hong-kong en 2013, il aurait été vendu 260 000 $ par carat !

Lors de cette vente de mai, Sotheby’s va également proposer « The Farnes Blue ». Il s’agit d’un diamant bleu de pratiquement 6 carats.

En plus de sa valeur intrinsèque, ce diamant est exceptionnel par son histoire. Il aurait été offert à la Reine Elisabeth Farnèse lors de son mariage en 1715.

Il aurait ensuite été transmis d’héritier en héritier, passant ainsi entre les mains de 4 familles royales européennes ! Hormis les propriétaires, personne ne connaissait son existence…

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.