Diamant historique vendu par Sotheby’s au mois de mai

Mi-mai, la célèbre maison de vente aux enchères Sotheby’s va présenter un diamant bleu hors du commun.

La pierre qui appartient depuis trois Siècles aux familles royales d’Europe avait été offert à la Reine d’Espagne en 1715. Les enchères vont débuter à 3,7 millions de dollars.

Un diamant bleu historique et royal

Le diamant bleu historique sera vendu à Genève, le 15 mai. Sotheby’s organise en effet sa traditionnelle vente de haute joaillerie ce jour-là.

La maison de ventes aux enchères proposera donc cette pièce unique, mise en vente pour la première fois dans sa longue histoire. Le diamant bleu est en effet un diamant historique et royal.

Il a été offert à la reine d’Espagne en 1715. Elisabeth Fernèse l’avait ainsi reçu comme cadeau de mariage. A l’exception des membres de la famille, personne ne connaissait son existence.

La pierre a ainsi été transmise pendant plus de trois cent ans. Elle est successivement passée entre les mains des descendants des plus grandes familles royales d’Europe. La pierre a ainsi appartenu aux familles royales d’Espagne, de France, d’Italie et d’Autriche.

D’après les estimations des experts, son prix devrait se situer entre 3,7 et 5,3 millions de dollars. Il s’agit d’un diamant de couleur bleue. Pour être plus précis « Fancy Dark Grey Blue ».

La pierre qui pèse 6,16 carats est taillée en poire. Autre fait marquant ce diamant aurait été extrait de la célèbre mine de Golconde en Inde aujourd’hui désaffectée.

Les diamants extraits de cette mine ont aujourd’hui une valeur beaucoup plus élevée que les diamants conventionnels.

Leur rareté, leur origine légendaire, leur pureté en font des pièces très convoitées par les collectionneurs et amateurs fortunés. Une autre pierre de Golconde a été récemment vendue.

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.