Des lingots d’or tombent du ciel en Russie

Gold coins.

Nous connaissons tous le dicton, « l’argent ça ne tombe pas du ciel »… L’argent peut-être pas (encore que) mais l’or si !

En effet, environ trois tonnes de lingots d’ or sont tombés du ciel en Russie ! Aussi incroyable que vrai.

Pluie de lingots d’or en Russie

A priori, il n’y a aucune relation entre des lingots d’or et un avion. Et pourtant… Après que des douaniers aient retrouvé des lingots d’or dans les toilettes d’un avion, voilà que le précieux métal tombe désormais du ciel en Russie. Et un avion est de nouveau en cause.

Ainsi, alors qu’un avion militaire était en train de quitter le sol, sa porte s’est arrachée. L’appareil a alors déversé sur la piste et alentours sa cargaison : des lingots d’or !

En réalité il ne s’agissait pas de lingots d’or conventionnels car les barres dorées se composent en fait d’un alliage d’ or et d’argent.

Mais quel trésor ! La cargaison qui s’est échappée de la carlingue était vraiment conséquente : plus de trois tonnes. Au total se sont ainsi 172 lingots d’or exactement qui se sont déversés sur le tarmac.

Et si comme on vous le disait, les précieuses barres ne se composaient pas exclusivement du roi des métaux, leur valeur au cours actuel est estimée à 156 millions de dollars environ.

Forcément, les habitants de Lakoutsk, la ville russe où se sont déroulés les faits ont bravé le froid (et le cordon policier). Ils sont partis en quête des précieuses barres dorées.

Située à plus de 5000 km de Moscou, cette commune perdue à l’Extrême Est de la Russie est réputée pour être la localité la plus froide au monde.

Visiblement les chercheurs d’or téméraires seront tous rentrés bredouille. D’après le Comité d’enquête de la Fédération de Russie, l’intégralité de la cargaison aurait été récupérée.

Un doute persiste tout de même sur la véracité de ces propos. La police a en effet déclaré que toute personne qui découvrirait un lingot d’or et ne le présenterait pas aux autorités compétentes serait poursuivie… Alors, ils les ont tous trouvé les lingots d’or ou pas ?

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.