Diamant : le 5 ° plus gros exemplaire de l’histoire vendu 40 millions

High resolution gemstones background for a perfect cropping.

En janvier dernier, Gem Diamonds découvrait le 5 ° diamant le plus gros au monde.

Une pierre de 910 carats. « The Lesotho Legend » comme il a été baptisé vient tout juste d’être vendu aux enchères. Son prix de vente ? 40 millions de dollars !

Le diamant The Lesotho Legend vendu à Anvers

Gem Diamonds Limited (LON : GEMD), entreprise minière spécialiste de l’Afrique vient d’annoncer la vente de « The Lesotho Legend ». La vente s’est déroulée lundi dernier à Anvers. Ce diamant exceptionnel avait été déterré par la société minière en janvier dernier.

Le diamant brut de 910 carats extraordinaire par sa taille (l’équivalent de deux balles de golf) l’est aussi par sa qualité. Il s’agit en effet d’un diamant de type IIa, de couleur D synonyme d’une extrême pureté.

L’acheteur du Lesotho Legend a pour sa part préféré gardé l’anonymat.

Ainsi, depuis l’acquisition de Letseng en 2006, la compagnie minière Gem Diamonds a découvert 5 des 20 plus gros diamants de qualité gemme jamais mis au jour. De plus, la compagnie a également découvert plusieurs cailloux de plus de 100 carats. De telles découvertes offrent donc au gisement de Letseng le titre de mine offrant la plus grande valeur en dollars par carat au monde.

Autre exemple de ce potentiel énorme ? Un diamant découvert en 2015, de 357 carats. Il a ainsi été vendu 19,3 millions de dollars.

Et pas plus tard que la semaine dernière Gem Diamonds annonçait encore une nouvelle découverte. Un diamant blanc de type IIa de 152 carats. Le sixième diamant de plus de 100 carats découvert cette année.

L’année 2018 est donc particulièrement exceptionnelle car en 2017 seulement 7 diamants de plus de 100 carats avaient été découverts. Seulement 5 pour 2016.

Avant la découverte de « The Lesotho Legend », le plus gros diamant jamais mis au jour dans ce pays était « The Lesotho Promise ». Une pierre de 603 carats. Elle avait été déterrée en 2006.

Enfin, située à plus de 10 000 pieds, soit 3100 mètres au dessus du niveau de la mer, la mine de Letseng est également l’une des mines les plus hautes au monde.

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.