Diamant de plus de 100 carats encore découvert dans la mine Letseng

High resolution gemstones background for a perfect cropping.

Gem Diamonds, l’entreprise minière a annoncé mercredi dernier une nouvelle découverte exceptionnelle.

Un diamant de plus de 100 carats a en effet encore une fois été extrait de sa mine Letseng.

Cette mine située au Lesoto est vraiment extraordinaire ! C’est en effet déjà le sixième « caillou » de plus de 100 carats qui a ainsi été découvert depuis le début de l’année 2018.

Un diamant de 152 carats mis jour

Le diamant en question est une pierre extraordinaire. En plus de sa taille hors du commun, il pèse 152 carats, cet exemplaire est également d’une qualité extraordinaire.

De couleur blanche, le diamant a en effet reçu la qualification IIa. Il s’agit de la meilleure note, synonyme d’une pureté exemplaire.

Il s’agit du sixième diamant de plus de 100 carats mis à jour dans cette mine en moins de 3 mois. Rappelons notamment la découverte en janvier 2018 d’un brillant de plus de 900 carats.

Cette pierre qui présentait les mêmes caractéristiques (type et couleur) était ainsi le cinquième plus gros diamant au monde jamais découvert. Et bien évidemment le plus gros exemplaire extrait de cette mine.

Avec de telles découvertes, l’activité de la mine de Letseng défraye fréquemment l’actualité du secteur. Au même titre d’ailleurs que la mine Karowé située au Botswana gérée par son homologue Lucara Diamonds. Même chose avec la mine Lulo située en Angola dont l’exploitation est prise en charge par Lucapa Diamond.

Cette année 2018 a en effet démarré sur les chapeaux de roues. presque toutes les semaines les compagnie minières annonce effectivement de nouvelles découvertes. Des diamants hors du commun.

Et quand ce ne sont pas des diamants de plus de 100 carats, les résultats restent plus que probant.

Preuve en est avec la récente vente aux enchères de Lucapa la semaine dernière.

L’entreprise réalisait ainsi sa deuxième vente de l’année. Un peu plus de 2000 carats de pierre étaient ainsi présenté aux acheteurs.

Au final la vente a ainsi généré 1,7 millions ! Un très bon score avec un prix au carats supérieur à 800 $…

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.