Diamant vendu par Lucapa : plus de 2000 carats pour 1,7 million $

L’entreprise d’extraction minière Lucapa vient d’organiser sa deuxième vente aux enchères de diamant de l’année.

Cette fois-ci, 2072 carats était proposés aux acheteurs. Le résultat est plutôt satisfaisant car l’entreprise a ainsi récolté 1,7 millions de $.

Lucapa réalise une très bonne deuxième vente de diamant

La compagnie minière Lucapa travaille notamment en Angola, sur la mine Lulo. C’est de ce gisement qu’étaient extraits les diamants proposés à cette seconde vente aux enchères de l’année pour la société minière.

Au total, 2072 carats ont ainsi été vendus. Et le fruit de la vente a généré 1,7 millions de dollars. Comme l’explique l’entreprise dans un communiqué, le prix moyen au carat est donc de 804 $. Une très jolie performance.

Dans ce lot de diamants, il y avait notamment un diamant de 44 carats. La plus grosse pierre proposée dans cette vente. L’autre pierre qui sortait du lot était un diamant rose vif de 1,9 carat.

Lucapa a également précisé qu’avec cette deuxième vente, les recettes totales de l’entreprise pour le projet Lulo s’élèvent désormais à 10,8 millions de $. Le prix moyen au carat étant très élevé : 1731 $.

La compagnie minière a qui plus est ajouté que la production régulière de pierres spéciales, c’est-à-dire de diamant de plus de 10,8 carats continue à Lulo. Entre autres, un diamant de 85 carats et un autre de 52 carats ont ainsi été récupérés.

En plus du projet Lulo, Lucapa possède également la mine Mothae. Elle est située au Lesotho.

L’entreprise vient d’ailleurs d’annoncer la récupération des premières pierres après des essais concluant réalisés en février.

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.