Premier diamant récupéré par Lucapa dans sa mine du Lesotho

Jeweler holding a diamond in tweezers and inspecting it with more diamonds scattered on a shiny surface

L’entreprise diamantifère Lucapa vient d’annoncer que les premiers diamant viennent d’être récupérés de son projet Mothae. Ce projet est situé au Lesoto.

La société australienne (ASX : LOM) détient à 70 % cette mine.

Ces premiers diamants ont été récupéré dans les matériaux résiduels et autres stocks de Kimberlite.

Premier échantillon de diamant découvert

L’entreprise Lucapa a annoncé sa découverte dans un communiqué de presse. Elle y a ainsi expliqué que les pierres ont été découvertes grâce à l’usine d’échantillonnage en vrac.

Et grâce à la structure déjà existante sur le projet Mothae. En effet, cette dernière avait été remise à neuf conformément au programme annoncé.

Ce programme avait quant à lui été mis en place pour fournir des données supplémentaires. Il s’agissait notamment d’évaluer les ressources de la mine. Afin d’en prolonger la durée de vie tout en enregistrant des flux de trésorerie très rapidement.

D’après ce communiqué, la pierre la plus importante qui a été récupérée au cours de ces essais est un diamant de 6,6 carats. Ce diamant aurait été admiré par les représentants de Lucapa, des investisseurs, des courtiers.

Ces derniers ont visité le site après le célèbre rendez-vous minier d’Afrique. La conférence Mining Indaba qui s’est déroulée dans la ville du Cap en Afrique du Sud du 5 au 8 février.

Pour mémoire, le projet Mothae est situé à moins de 5 km de la mine de Letseng, propriété de Gem Diamonds. Or cette dernière a livré un diamant exceptionnel en ce début d’année.

Une pierre de 910 carats, le cinquième plus gros diamant de qualité gemme jamais découvert au monde. Et deux autres pierres de plus de 100 carats avait déjà aussi été découvertes depuis le début de l’année.

D’après ce que l’on peut lire sur le site de Lucapa « le projet Mothae annonce des grandes possibilités comme la mine Letseng à proximité ».

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.