Du diamant utilisé pour construire l’écran de votre smartphone

Si l’on vous parle de diamant, vous pensez à des bijoux, à des pierres précieuses, à des colliers, etc. N’est-ce pas ?

Mais pas à votre Smartphone, non ? Et bien vous devriez ! En effet, il se pourrait bien que le diamant serve bientôt à construire l’écran de votre téléphone intelligent…

Le diamant un matériel ultra résistant

S i ça vous est déjà arrivé, vous ne l’avez pas oublié… Réparer l’écran de son téléphone portable coûte une petite fortune. 400 euros environ pour le Samsung Galaxy.

Plus de 300 euros pour un iPhone. Quelque soit votre mobile, si jamais il vous échappe, il faudra mettre la main à la poche. Et à l’exception de Motorola, c’est la même chose pour tous les fabricants…

Ce ne sera peut-être bientôt plus le cas. L’année prochaine, un fabricant pourrait bien sortir un smartphone munit d’un écran incassable. L’écran serait construit en verre de diamant. Un nouveau matériel en cours d’élaboration.

La société Akhan qui élabore ce nouveau prototype d’écran incassable a en effet déclaré que son futur partenaire allait intégrer ces écrans nouvelle génération à ses modèles de téléphone dès 2019.

Ces écrans prétendument incassables sont fabriqués à partir de diamant synthétique. Matériel qui peut être associé à d’autre type de verre comme le Gorilla Glass.

Le fabricant doit cependant encore relevé deux défis. Il doit premièrement résoudre la sensibilité de ce verre de diamant afin que les fonctions tactiles fonctionnent parfaitement. Deuxièmement, il s’agit de résoudre un problème de réflectance qui pourrait rendre plus difficile la lecture de certains contenus.

Reste maintenant à savoir si toutes ces déclarations sont véridiques. En effet, déjà en 2017, le fabricant américain avait annoncé l’arrivée des premiers exemplaires. Il n’en fut rien.

De manière générale le diamant est très utilisé dans l’industrie. Cette pierre a en effet de nombreuses qualités ce qui permet de multiplier ses applications.

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.