Diamant : Top 99 des exemplaires les plus célèbres au monde

Comme le dit le célèbre slogan De De Beers des années 40, « Un diamant est éternel ». Et depuis toujours et certainement pour un moment encore, ces magnifiques pierres précieuses vont attirer notre attention. La mystique qui les entoure. Leur rareté, leur brillance, leur caractère unique, leur prix… fascinent !

Et certains diamants sont encore plus célèbres que d’autres ! Pour leur taille, leur couleur, leur forme, leur histoire, leur lieu d’extraction, leur prix de vente…

Vous avez envie d’en savoir un peu plus sur le sujet ? Nous vous proposons un récapitulatif des 99 diamants les plus célèbres au monde !

Nous vous proposons en effet un panorama « énorme » des diamants les plus célèbres jamais découverts. On vous les présente par nombre et pays d’extraction. Nous vous embarquons donc pour un tour du monde du diamant !

Prêt pour un peu de géographie ?

Les pays qui ont offert 1 diamant au Top 99

Dans cette liste des pays contributeurs avec seulement un diamant au compteur nous retrouvons :

 

Quelques précisions…

Parmi tous ces diamants, certains sont encore plus spectaculaires que d’autres. Il méritent une petite note supplémentaire…

Le « Lesedi La Rona » avec ses 1111 carats est le plus gros diamant actuel jamais découvert. Son imposante taille l’a d’ailleurs rendu difficile à vendre. Le couper avait même été envisagé.

« The Pastor Emmanuel Momoh’s Diamond « aussi connu sous le nom de « Diamant de la paix » a été découvert récemment, en Mars 2017.

Il se veut être un symbole de la fin d’une époque. Il veut marquer la fin des « diamants de sang » tristement célèbres… Les pierres précieuses étaient en effet échangées frauduleusement contre des armes afin de financer la guerre civile qui a ravagé le pays pendant plus d’une décennie (de 1991 à 2002).

Le diamant « The Moussaieff Red Diamond » est le diamant rouge le plus gros jamais découvert. Le diamant « Sergio » avec ses 3167 carats est le diamant plus gros jamais découvert. « Carbonnado », il proviendrait certainement d’un météorite…

Le Cullinan, découvert en 1905 est le diamant incolore le plus gros jamais découvert. Il fut mis à jour en 1905. Brisé à la taille, différentes parties du diamant brut original orne désormais les joyaux de la couronne britannique.

Le Kho-I-Noor, est lui aussi l’un des diamants les plus célèbres. Une pierre dont l’histoire est tâchée de sang et qui est encore aujourd’hui à l’origine de bien des tensions… Lui aussi est exposé à la Tour de Londres et fait partie des joyaux de la couronne britannique.

 

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.