Pièce de monnaie de diamant rose  » The Jeweled Phoenix  » dévoilée

C’est une première mondiale ! En effet, une pièce de monnaie de diamant rose vient tout juste d’être dévoilée au public.

Il s’agit là d’une œuvre d’art à part entière. Un savant mélange de savoir-faire et de bon goût qui offre finalement un résultat aussi surprenant qu’élégant. Précisions…

La pièce de monnaie de diamant rose la plus extraordinaire au monde

 » The Jeweld Phoenix « , voilà le nom donné à cette pièce de monnaie de diamant rose exceptionnelle. Il s’agit là d’une pièce unique. Elle a ainsi été réalisée en collaboration avec Perth Mint, la maison de la Monnaie australienne, la société d’extraction diamantifère Rio Tinto et son partenaire joaillier John Glajz.

Le résultat est tout simplement stupéfiant. Une pièce de monnaie de diamant rose qui n’a pas son pareil. Une véritable œuvre d’art. On peut ainsi voir sur la pièce de monnaie de 10 oz en or, un phénix en or rose orné de 1,22 carats de diamants roses.

Les diamants roses en question, pierres extrêmement rares, proviennent de la mine Argyle de Rio Tinto. Cette dernière est située en Australie Occidentale.

Dans la région de Kimberley pour être plus précis.  » The Jewel Phoenix  » est une pièce de monnaie de diamant rose frappée par Perth Mint et sculptée à la main.

Pour Joséphine Jonhson, la directrice du marketing au niveau mondial de Rio Tinto Diamonds, cette pièce unique « va sans aucun doute attirer l’attention des collectionneurs du monde entier ».

Et pour Richard Hayes, le directeur de Perth Mint, la technique et la beauté de  » The Jeweled Phoenix  » ont fait passer le savoir-faire de la maison de la monnaie australienne a un niveau supérieur, jamais atteint jusqu’à présent !

Dans la culture chinoise, le Phénix est un symbole de prospérité et de bonheur. Le roi des oiseaux incarne également la confiance, la compassion, la vertu. Image du renouveau et de la renaissance, ce n’est donc pas par hasard si cette figure légendaire a été choisie pour orner cette pièce de monnaie de diamant rose.

Il faut savoir que seules 8 pièces vont ainsi être fabriquées. Un exemplaire sera exposé lors du 47 ° World Monnay Fair. Le prestigieux festival se déroule à Berlin du 2 au 4 février.

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.