Lucapa achève sa première vente aux enchères de diamant de 2018

Heap of loose diamonds with brilliant cut and princess cut diamonds

La première vente aux enchères de diamant de l’année vient de se terminer.

Et pour Lucapa et ses partenaires (Empresa Nacional de Diamantes (Endiama) et Rosas & Petalas) les résultats sont excellents.

Le prix au carat a en effet été très élevé pour ces pierres provenant du projet alluviaux Lulo, situé en Angola.

Des prix exceptionnels pour le diamant de Lulo

Lors de cette vente aux enchères pas moins de 4170 carats de diamant étaient mis en vente. La vente dans sa totalité a généré un produit brut de 9,14 millions de dollars US soit plus de 11 millions de dollars australiens.

Au final, la moyenne du prix au cartat a ainsi été de 2 192 dollars US. Autrement dit un tarif exceptionnel.

Avec cette dernière vente, les résultats financiers du projet Lulo sont plus que positifs. De l’exploration à l’exploitation minière, la vente de diamant a ainsi généré dans sa globalité 106,81 millions de dollars US. Ce qui amène le prix au carat à 2118 dollars US. Un tarif très élevé !

Cette dernière vente aux enchères finalisée, les comptes de la société  Lulo Sociedade Mineira Do Lulo vont pouvoir être fermés pour l’activité 2017. Il s’agira alors de rétribuer leurs bénéfices aux partenaires du projet et rembourser le prêt à Lucapa.

L’année 2018 semble donc poursuivre sur sa lancée prometteuse… En effet, la société minière en pleine expansion vient tout juste de publier les résultats de sa prospection en Australie.

Avec ses partenaires, Lucapa est en train d’évaluer le potentiel de son projet Brooking, situé en Australie Occidentale. Après études des carottes de prospection et nettoyages des micro-diamants et des macro-diamants, les résultats sont là aussi porteurs d’espérance.

Un peu plus tôt cette année, l’entreprise minière avait également mis à jour de superbes pierres.

Et ce à plusieurs reprises. Là encore c’était son projet fétiche, le projet Lulo, qui avait dévoilé deux gemmes de plus de 100 carats et un autre diamant hors du commun de couleurs colorée.

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.