Diamant : les résultats de la prospection du projet australien de Lucapa

A diamond in a pile of coal shows the evolution of a precious gem.

Lucapa Diamond Company Limited (ASX : LOM) et son partenaire Leopold Diamond Company Pty Ltd viennent d’annoncer les résultats de la prospection effectuée dans leur projet australien. au regard du nombre de diamant découvert, là encore les résultats sont plutôt prometteurs !

Plus de 100 diamant découvert lors de la prospection

Lucapa vient d’annoncer les résultats de sa prospection du Little Spring Creek, faisant partie du projet Brooking situé dans la région ouest de Kimberly, en Australie Occidentale.

Suite à l’examen des carottes de perforation récupérées, il résulte que la teneur en diamant blanc serait relativement élevée. La présence de diamant jaune a également été soulignée.

Le projet Brooking détenu à 80 % par Lucapa est situé à moins de 5 km de l’ancienne mine Ellande. Cette dernière, lorsqu’elle était toujours en production était la mine la plus importante au monde de diamants jaunes fantasy.

Ainsi,119 diamants ont été récupérés dans les carottes de forage de Little Spring Creek. Au total le prélèvement était de 86,8 kg. On décompte ainsi 112 micro-diamants et 7 macro-diamants.

Les micro-diamants sont des pierres de moins de 0,5 mm. Les macro sont des pierres de plus de 0,5 mm.
Ainsi, le plus gros des 7 macro-diamants récupérés dans la carotte de prospection mesurait environ 1,0 x 0,5 x 0, 6 mm.

Pour le moment la région de Kimberly n’est pas accessible pour cause de saison humide. Dès qu’elle le sera le programme d’exploitation du projet Brooking de 118 km² va se poursuivre.

Lucapa, une entreprise en expansion

Lucapa est une entreprise d’exploitation diamantifère en perpétuelle expansion. La société possède ainsi un large portefeuille d’actifs dans de nombreux pays différents.

De nombreux projets de production et d’exploration sont ainsi en cours au Botswana, en Angola, au Lesotho et en Australie. La société met l’accent sur la production de diamant à haute valeur afin de garantir un bon flux de trésorerie.

Le principal atout de Lucapa est sans aucun doute son projet Lulo Diamond en Angola. Ce projet de diamant alluviaux a ainsi produit plus de 10 diamants de plus de 100 carats.

Ce qui en fait le site de production de diamant alluviaux par carat le plus élevé au monde.

Lucapa et ses partenaires poursuivent la prospection pour découvrir la source principale de Kimberlite de ces gisements exceptionnels. Trois foreuses sont ainsi actuellement en activité dans le projet d’exploration en cours.

Fidèle à sa politique de croissance, Lucapa détient maintenant 70 % des parts dans le projet Mothae au Lesotho. La mine de Kimberlite de Mothae serait très prometteuse avec une production de diamant de haute qualité. La mine se situe à moins de 5 km du projet Letseng, la mine la plus rentable par carat au monde.

Pour mener à bien son projet, Lucapa est actuellement en train de finaliser la construction de son usine de traitement de diamant.

Cette dernière, dotée de la technologie de récupération XRT serait en mesure de traiter 150 tonnes par heure, soit 90 000 par mois. Le projet Mothae devrait ainsi commencé à produire courant Mars 2018, lorsque la phase 2 va débuter.

Le conseil d’administration et l’équipe de production de Lucapa se caractérise par une équipe ayant une forte expérience dans l’industrie du diamant.

Ses membres proviennent ainsi de différents acteurs majeurs du secteur tels que De Beers, Rio Tinto ou encore Gem Diamonds.

Source.

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.