Diamant : nouvelles découvertes exceptionnelles pour Alrosa

Si l’année 2018 a très bien commencé pour Lucapa Diamonds, le géant russe Alrosa n’est pas en reste.

L’entreprise publique d’extraction de diamant vient en effet de découvrir 2 pierres importantes dans son gisement Yubileynaya situé en Yakoutie.

Deux nouveaux diamant découverts par Alrosa

L’entreprise russe, le premier producteur mondial de diamant en carats vient de découvrir deux nouvelles pierres exceptionnelles. En effet tout diamant de plus de 50 carats est par définition exceptionnel car ce type de pierre ne représente que 1 % de la production mondiale.

Ce genre de pierres sont donc généralement vendues individuellement aux enchères. La demande étant très forte. On leur attribue aussi souvent un nom.

Les deux pierres en question sont donc un diamant de 97,92 carats et un autre de 85,62 carats. Le premier est un octaèdre transparent de couleur jaune. Le diamant brut présente quelques inclusions de sulfure et d’olivine à la surface. Il mesure 26 x 17 x 21 mm.

Le second est également un diamant de forme octaèdre (isométrique) et présente lui aussi quelques inclusions, cette fois-ci un peu plus disséminées. Il mesure 27,89 x 27, 20 et 27,14.

Evgeny Agureev, directeur de la section USO d’Alrosa et membre du comité exécutif a déclaré dans un communiqué :

« Nous sommes fiers d’annoncer de nouvelles découvertes. Vous savez que les pierres de plus de 50 carats sont très rares. Nous venons d’en découvrir deux exemplaires ! Nous les vendons par nos propres moyens via notre succursale DIAMONDS ALROSA qui les taille également. »

Le gisement Yubileynaya a été découvert en 1975. Il s’agit d’un des plus importants gisements de Yakoutie et dans le monde.

C’est traditionnellement le gisement le plus prolifique d’Alrosa en termes de gros diamants Cette année 2018 s’annonce donc très prometteuse en termes de découvertes de diamant exceptionnel.

Lucapa donc, maintenant Alrosa mais également Gem Diamonds a enregistré de très belle découverte en ce mois de janvier!

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.