Réserves d’or exposées par le géant russe aux yeux de tous

russian flag on a pole over beautiful sky

Il semblerait que la guerre économique est prise un nouveau chemin.

En effet, alors que l’on ignore l’ampleur des réserves d’or réelles de la FED, au point de douter si Fort Knox a encore des lingots…

Le géant russe expose aux yeux de tous ses impressionnantes réserves d’or. Plus aucun doute donc en ce qui concerne les avoirs bel et bien réel de la Russie.

Des réserves d’or qui ne cessent d’augmenter !

Autant de secret de la part de la FED quant à ses réserves d’or commencent à générer quelques suspicions. Et si le Trésor Américain n’avait plus de réserves du précieux métal ?

La stratégie de la Russie relative à son pouvoir économique est donc complètement différente. Si ce n’était un secret pour personne que la puissance économique empilait des lingots, on ne savait pas vraiment comment. C’est désormais chose faite !

La Banque Centrale de Russie vient en effet de publier de nombreux clichés sur la manière dont elle empile les précieux lingots. Pas de secret. Au contraire, une démonstration ostentatoire de sa richesse.

La Banque Centrale Russe stocke pas moins de 1600 tonnes du précieux métal. Cette réserve d’or conséquent la place ainsi en sixième position des pays en stock d’or.

C’est donc un sacré changement de politique économique qui s’est produit en une décennie. Il y a dix ans, la Russie ne possédait que 3 % de la réserve mondiale d’or. Aujourd’hui le stock de l’or russe représente 17 % de l’or mondial ! Un progrès considérable donc.

La publication de ces clichés au public est en réalité plutôt originale et intéressante. Rassurer quant à la solidité de l’économie russe très certainement. Mais peut-être et aussi surtout démontrer ax yeux des autres puissances la véritable force du pays.

Et en motiver d’autres à faire de même… ? Reste en effet à savoir combien de temps la Chine va elle même attendre avant d’exposer ses propres réserves d’or.

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.