Diamant brut de plus de 100 carats découvert par Gem Diamonds

Un nouveau diamant brut de plus de 100 carats vient encore d’être découvert par Gem Diamonds.

De couleur D, il s’agit de la quatrième pierre de haute qualité que la société minière a découverte cette année dans sa mine de Letseng ! Ce projet d’extraction tient donc toutes ses promesses.

Le quatrième diamant de plus de 100 carats en moins d’un mois

Ça fait tout juste une semaine, la société minière Gem Diamonds (LON : GEMD découvrait le cinquième diamant le plus gros de l’histoire !

Aussi gros que deux balle de golf… Qu’à cela ne tienne, une nouvelle pierre brute vient d’être mise à jour dans la mine de Letseng, située au Lesotho.

Cette mine a donc un potentiel incroyable qui se confirme chaque jour un peu plus.

Le diamant brut qui vient d’être découvert est une pierre brute de 149 carats. Le « caillou » est de type IIa, couleur D.

C’est le quatrième diamant de haute qualité que la société a récupéré depuis le début de l’année. Le moins que l’on puisse dire c’est que cette mine de Letseng est des plus prolifiques !

En plus du cinquième diamant brut de l’histoire jamais mis à jour la semaine dernière (910 carats), la société minière a découvert deux autres diamants de type IIa au cours du mois de janvier. Une pierre de 117 carats et une autre de 110.

Après une telle annonce, les actions de Gem Diamonds ont encore une fois bondi. Elles ont ainsi gagné 4 %, en plus des 17 % de la semaine dernière. Elles ont ainsi atteint les 93 pences.

Depuis le début de l’année, l’action aurait ainsi gagné + 27,6 %.

Gem Diamonds a acquis la mine de Letseng en 2006. depuis cette date, la société a découvert 5 des plus grosses gemmes de l’histoire. Autant de trouvailles en ont fait la mine de diamant la plus rentable au monde en plus d’être l’une des plus hautes (3100 mètres).

Pour mémoire, le plus gros diamant jamais découvert est le Cullinan avec un poids record de 3 106 carats. Ce diamant avait été découvert à Petroria en Afrique du Sud au déut du Siècle dernier (1905). Il était tellement imposant que ce diamant vraiment hors-norme a été découpé.

Les différents morceaux ornent désormais dans la Tour Londres. Ils sont exposés sur les bijoux de la couronne. Suivent ensuite le Lesedi La Rona (1109), l’Excelsior (995 carats) et le Star of Sierra Leone (969 carats)

Une semaine après avoir découvert le cinquième plus gros diamant de l’histoire, Gem Diamonds récupère une autre pierre de plus de 100 carats !

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.