Lucapa diamond poursuit ses jolies découvertes de diamant

La compagnie minière australienne Lucapa Diamond (ASX : LOM) vient de découvrir le plus gros diamant jamais mis à jour jusqu’à présent dans sa mine Lulo située en Angola.

Avec cette récente découverte, ce projet confirme donc tout son potentiel.

Beaux diamant découvert par Lucapa

Plusieurs jolies découvertes ont encore été réalisées cette semaine. Après Gem Diamonds qui vient tout juste de déterrer un diamant exceptionnel, la cinquième pierre la plus grosse du monde, c’est donc au tour de Lucapa Diamond de mettre à jour des jolies trouvailles.

La société australienne vient ainsi de mettre la main sur une pierre de qualité gemme colorée. C’est la plus grosse pierre de ce type jamais récupérée dans la mine. La pierre en question est un diamant de 43 carats, de couleur jaune.

En plus de cette pierre hors-norme, la société a également sorti de terre un gros diamant mais de qualité moindre. Cette pierre de 116 carats est la dixième de plus de 100 carats découvertes par Lucapa Diamonds dans son projet Lulo.

Projet qui a été commencé il y a deux ans maintenant. Ce caillou est également le deuxième diamant de plus de 100 carats découvert cette année dans cette mine. Autrement dit en deux semaines environs deux diamants de plus de 100 carats ont été découverts.

Stephen Wetherall, le directeur général a ainsi déclaré dans un communiqué :
« Même si cette pierre est de basse qualité, ce diamant de 116 carats souligne encore une fois l’énorme potentiel de ce projet. »

Une mine au potentiel énorme

Et quel potentiel ! La société minière a en effet déjà récupéré un diamant de 103 carats et un autre de 803 carats. L’année dernière un diamant blanc de 404,2 carats avait aussi déjà été découvert.

Ce diamant est ainsi le plus grand jamais découvert en Angola et aussi la pierre la plus importante jamais découverte par une compagnie australienne.

Le projet Lulo est situé à 150 km de la célèbre mine Catoca exploitée par Alrosa. Cette dernière est la quatrième mine à ciel ouvert au monde. On y trouve notamment des pierres II a, diamant qui représente moins de 1 % de la demande mondiale.

La société minière détient également 70 % de participation dans le projet Mothae, mine située à seulement 5 km de la mine Letseng. Gisement qui vient tout juste d’offrir une pierre exeptionnelle.

La société minière a encore confirmé que le projet Mothae est en bonne voie. Son exploitation devrait ainsi commencer au second semestre. Ce qui offrirait donc à Lucapa une deuxième source d’approvisionnement de grande valeur.

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.