Diamant énorme découvert par Gem Diamonds dans sa mine de Letseng

Les gérants de la société minière Gem diamonds doivent se frotter les doigts.

L’action de la société (LON : GEMD) est en effet grimpé en flèche en ce début de semaine, et pour cause… La société minière vient en effet de déterrer un superbe diamant.

Le cinquième plus gros diamant au monde découvert

Arès Alrosa c’est donc au tour de Gem Diamonds de mettre à jour un diamant exceptionnel dans sa mine de Letseng au Lesotho. La gemme qui vient d’y être découverte est en effet un diamant de 910.

De type IIa, couleur D, c’est une pierre de très grande qualité.

D’après les experts du marché et les précédentes ventes de diamant de cette taille, le prix de vente de cette gemme pourrait bien atteindre les 40 millions de dollars

De telles estimations ont bien évidemment fait bondir l’action de la société. Gem Diamonds a ainsi gagné 17 % à la mi-journée lundi dernier. Une telle augmentation représente le plus gros gain depuis 2010.

Une mine exceptionnelle

La société minière a acquise la mine de Letseng en 2006. Et quelle belle acquisition ! La mine en question serait en effet la mine de diamants la plus rentable au monde.

10 pierres de plus de 100 carats ont ainsi été extraites de cette mine. Mais le palmarès ne s’arrête pas là. 5 des 20 pierres les plus extraordinaires de qualité gemme blanche ont été extraites de Letseng. La dernière trouvaille du genre a ainsi été déterrée en 2015.

La pierre de 357 carats avait alors été vendue un peu plus de 19 millions de dollars.
Clifford Elphick, le PDG de Gem Diamonds a ainsi déclaré :

« Ce diamant exceptionnel, le plus gros à ce jour dans cette mine met en évidence la qualité inégalée de la mine de Lesteng. »
L’ancien record de la pierre la plus importante jamais extraite était détenue par une trouvaille faite en 2006. La « Promesse Lesotho » comme elle avait été baptisée présentait un poids de 603 carats

En plus d’être la mine la plus rentable au monde, la mine de Letseng serait également l’une des plus élevées. La mine est en effet située à plus de 3000 mètres ou 10 000 pieds d’altitude

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.