Argent métal : découverte d’une importante réserve en Chine

Two Silver Bars on white background

Les médias chinois viennent tout juste de rapporter qu’un important gisement d’argent metal a été découvert.

La réserve du précieux métal serait située dans la région autonome de Mongolie.

Difficile de savoir si les chiffres annoncés sont véridiques, mais de toute évidence, il y a bel et bien eu une découverte.

Une réserve d’argent metal énorme découverte en Chine

D’après l’agence de presse publique chinoise, Xinhua, le gisement qui vient tout juste d’être découvert, contiendrait au moins 100 millions de tonnes de minerai d’argent.

Le rapport en question ne précise pas s’il s’agit des ressources ou des réserves. Cependant, il doit s’agir de toute évidence des ressources. En effet, les réserves chinoises en argent metal sont estimées à environs 39 000 tonnes d’après l’US Geolical Survey.

Toujours d’après la même source, le super gisement serait situé dans la montagne Shuangjianzi, qui serait elle-même située en Mongolie.

Mais en réalité, la pertinence réelle de ces chiffres est difficile à évaluer. La Chine a en effet souvent l’habitude de gonfler ce genre de données.

D’après l’ US Geolical Survey, la Chine se trouverait à la cinquième place en tant que pays producteur + réserve d’ argent metal. Le pays se trouverait ainsi derrière les Etats-Unis, l’Australie, la Bolivie et le Chili.

Le pays producteur d’argent le plus important est le Mexique. Ce pays produit ainsi environ 5 600 tonnes du précieux minerai chaque année.

Et le pays possédant les plus grand réserve serait quant à lui le Pérou. Les réserves de ce pays sont en effet estimées à 120 000 tonnes.

D’après les données de Kitco, la Chine aurait produit en 2015 environ 128 603 000 onces d’ argent metal. Cette production serait en réalité extraite en tant que sous-produit de l’extraction du zinc et du plomb.

Les deux principales mines d’argent au monde sont une mine canadienne détenue par SilverCorp et une autre détenue par China Polymetallic.

La première, Ying, aurait enregistré une production de 6,5 millions d’onces en 2017. La seconde, Shizishan dont les chiffres de production les plus récents datent de 2013 aurait cette année-là enregistré une production de 2,4 millions d’onces.

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.