Diamant exceptionnel de nouveau découvert par Alrosa

L’année 2017 est vraiment une année faste en diamant pour Alrosa.

Et pour bien la terminer, une nouvelle pierre précieuse vient tout juste d’être découverte. Le gros diamant atteint ainsi presque les 100 carats !

Alrosa découvre un nouveau diamant de pratiquement 100 carats

Alrosa, le géant russe vient de découvrir il y a quelques jours une nouveau diamant exceptionnel. Le caillou pèse en effet 98,63 carats.

Il s’agit d’une pierre contenant des inclusions d’olivine, de graphite et de sulfure. Le diamant est un cristal d’octaèdre transparent avec une légère teinte jaune. La pierre mesure 28,96 x 20,03 x 27,30 mm.

Le caillou a été découvert dans la célèbre mine « Jubilee (Yubileynaya). Cette dernière étant située dans la République Orientale de Yakoutie.

Evgeny Agureev, le directeur du département de vente de Alrosa a déclaré dans un communiqué de presse :

« Plus de 20 gros diamants bruts ont été extraits dans la mine Jubilee depuis le début de l’année 2017. Nous attendons désormais de livrer la pierre à l’USO pour un examen détaillé. Nous obtiendrons alors une estimation de sa valeur. »

Comme chacun sait, les grosses pierres ont tendance a recevoir un nom unique. Pour le moment cette pierre n’a donc pas encore été baptisée.

Ainsi, plus tôt cette année, un diamant brut de 51,91 carats avait été baptisé « ambassadeur russe Andreï Karlov ».

On se rappelle également de la collection « Dynastie » dont chacune des pierres qui la composent portent le nom d’une famille russe importante.

Les amateurs de diamants attendent donc avec une certaine impatience de savoir qu’elle nom sera attribué à cette nouvelle découverte.

Pour rappel, le géant russe Alrosa (MCX : ALRS) est le premier producteur au monde de diamant en quantité de carats. Plus de la moité de la production des diamants bruts proviennent des mines de l’anglo américain De Beers et Alrosa.

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.