Un trésor en lingots d’or découvert dans une maison squattée !

gold bar

Aussi insolite qu’incroyable, un trésor en lingot d’or et autres pièces de monnaie a été découvert dans une maison squattée.

Tous ces objets de valeur étaient soigneusement conservés dans des boîtes de bonbons en fer.

Le tout stratégiquement conservé dans les conduits d’aération de la maison.

La demeure située à Champigny-sur-Marne dans le Val-de-Marne avait été occupée pendant plus de 4 longues années.

Mais les résidents illégaux n’avaient rien remarqué… Ce n’est qu’une fois que les lieux ont finalement été évacué que le trésor a pu être mis à jour ! Et quel trésor..

Lingot d’or, pièce de monnaie, dollar or… un trésor à se partager

Pour comprendre cette histoire rocambolesque, il faut remonter quelques années en arrière… en 2013. A cette époque, le propriétaire originel des lieux décède.

L’homme ne laisse à sa mort aucun descendant ni conjoint. C ‘est alors un cousin qui se présente aux autorités et demande au notaire en charge de la succession d’effectuer une étude généalogique afin d’identifier d’autres héritiers éventuels. 8 personnes sont ainsi reconnues comme ayant droit. Mais l’étude met 4 longues années à aboutir !

Durant ce laps de temps, la maison reste officiellement inoccupée. Elle est par contre squattée par des individus. Ces derniers ne seront délogés qu’il y a tout juste deux mois, en octobre.

Les 8 héritiers prennent alors possession des lieux et commencent à fouiller l’habitation. L’un d’entre eux se souvient effectivement que le vieil homme investissait dans les métaux précieux.

Tous les endroits de la maison sont passés au peigne fin, en vain. Mais finalement leur obstination va payer. Le butin du collectionneur est finalement découvert dans un conduit d’aération.

Quelle agréable découverte : 15 lingots d’or, un peu moins de 400 pièces de 20 dollars or, 86 autres francs or sont ainsi mis à jour !

Au total, le joli butin du cousin défunt est estimé à 900 000 euros au cours actuel du précieux métal ! Les économies de toute une vie que les héritiers se partageront donc après la vente aux enchères…

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.