Diamant volé dans une bijouterie à Paris, les voleurs arrêtés

A diamond in a pile of coal shows the evolution of a precious gem.

La semaine dernière, 5 hommes âgés de 30 à 38 ans ont été arrêtés par les forces de police. Ils ont été interpellés à Paris, Chatillon, Montrouge et même en Espagne.

Ce sont les enquêteurs de la brigade de police judiciaire qui ont mis la main dessus.

Les hommes sont soupçonnés d’avoir dérobé une sacrée somme en diamant chez un bijoutier parisien.

Un vol de diamants bien organisé

Les faits se sont passés il y a maintenant bientôt un an. Le 31 décembre 2016 un bijoutier du VII arrondissement de Paris voyaient ainsi ses diamants dérobés. Au total, 5,5 millions en diamant étaient ainsi volés.

D’après une source proche de l’enquête, les contrevenants seraient d’origine roumaine ou viendraient d’ex-Yougoslavie. Ils sont ainsi présentés comme des « spécialistes » du vol de diamant par ruse. Terriblement efficaces, ils présentent très bien et se joueraient ainsi de leurs victimes, trop crédules.

Toute l’affaire a donc débuté il y a un an. Les hommes seraient ainsi rentrés dans une bijouterie située près de la rue La Boétie. Ils affirment vouloir acheter des diamants de 8 à 10 carats. Et ils arrivent à convaincre le vendeur de leurs présenter les pierres précieuses.

L’arnaque se déroule ensuite en quelques secondes, un tour de passe-passe en quelque sorte. Avant de conclure leur marché, les hommes demandent donc au bijoutier de bien vouloir mettre les diamant dans une valise sécurisée.

Ils doivent rassembler les fonds et affirment donc revenir pour concrétiser l’achat. Grâce à cette demandent, les malfrats arrivent ainsi à distraire l’attention du bijoutier. Ils s’emparent alors des pierres précieuse qu’ils remplacent par de simples cailloux.

Lassée d’attendre le retour de ces acheteurs, la victime finit par ouvrir le sac. Elle se rend alors malheureusement compte de la supercherie…

La traque aux voleurs de diamant commence

Grâce à la coopération des polices européennes, le 11 janvier un premier suspect est arrêté en possession d’un diamant. Il se trouve alors en Roumanie. Il sera mis en examen par un juge d’instruction interrégionale spécialisé de Paris. Le suspect sera finalement écroué !

Les autorités compétentes poursuivent donc leur enquête. Les fonctionnaires en chargent de l’affaire recoupent les renseignements obtenus par leurs fichiers, leur informateurs et les réseaux de communication. Grâce à ce laborieux travail, 5 suspects sont finalement interpellés !

Pour le moment le circuit du vol n’a pas été clairement défini. Cependant, il est fort probable que les voleurs se soient rendus avec leur butin à Anvers. Là ils auraient pris contact avec des diamantaires peu scrupuleux.

Au cours de leur garde à vue, les suspects ont opté pour conserver le silence. Logiquement ils vont être déférés puis mis en examen pour vol en bande organisée.

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.