Diamant Pink Promise vendu, il remplit toutes ses promesses

Isolated pink diamond on white backgroud shallow DOF

L’énorme diamant rose connu sous le nom de Pink Promise a été vendu aux enchères la semaine dernière.

Le diamant monté en bague a ainsi été adjugé pour plus de 32 millions de dollars par la maison de vente aux enchères Christie’s !

La vente s’est déroulée à Hong-Kong qui s’affirme donc de plus en plus comme une place incontournable de la haute joaillerie.

Le diamant Pink Promise vendu aux enchère à Hong-Kong

Le Pink Promise, l’énorme diamant rose de 14,93 carats a finalement été vendu. Son nouveau propriétaire, qui a souhaité gardé l’anonymat, aura ainsi déboursé 32,16 millions d’US dollars pour acquérir ce bijou hors-norme ! Une nouvelle fois cette vente s’est concrétisée par téléphone.

La magnifique bague a donc rempli toutes ses promesses. D’après Christie’s il s’agit du second prix au carat le plus élevé. Le record absolu est en effet toujours détenu par le « Vivid Pink ».

La pierre de 5 carats seulement avait ainsi atteint la somme hallucinante de 10,78 millions de dollars en 2009. La vente s’était déjà déroulée à Hong-Kong.

Le Pink Promise semble donc avoir remplit bien des promesses. Mais si cette vente s’est donc concrétisée à un très bon prix au carat, le tarif final n’en est pas moins inférieur aux estimations de la maison de ventes aux enchères. Chrisite’s avait en effet estimé la pierre à 42 millions de dollars !

De toute évidence la lutte contre la corruption mise en place en Asie Orientale ne semble donc pas affecter la ferveur des enchères dans l’ancienne colonie britannique.

Ainsi au cours du mois d’octobre un bol ayant appartenu à la dynastie Song, daté de plus de 1000 ans avait été cédé pour un peu plus de 37 millions de dollars.

Un record pour ce genre d’objet. Et quelques mois plus tôt c’était le « Pink Star » qui était vendu. Cette fois-ci c’est Christie’s qui avait organisé la vente. 71,2 millions de dollars pour ce diamant en forme de prune d’un peu moins de 60 carats. Somme record pour un diamant vendu aux enchères !

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.