Diamant : vente aux enchères record à Genève

High quality 3d render realistic image.

Mardi dernier, une vente aux enchères extraordinaire s’est déroulée à Genève.

Christie’s, affirme même qu’un nouveau record a été battu.

Le plus gros diamant jamais mis en vente était notamment proposé aux acheteurs. Bien d’autres lots spéciaux ont animé la soirée…

Vente de diamant : nouveau record !

Pour Christie’s, un nouveau record a été battu lors de cette vente aux enchères où était proposé le plus gros diamant de ce genre jamais mis en vente.

La pierre était ainsi mise en valeur par un collier d’émeraudes. Le bijoux dans son ensemble étant appelé «Creation 1 ». Il a été créée par le joaillier suisse Gisogono. Le bijoux a finalement été acheté plus de 33 millions de dollars !

Le diamant en question est extrêmement rare. Il s’agit en effet d’un diamant de 163,41 carats, de couleur « D » type IIA, autrement dit incolore. Une pierre rarissime provenant à l’origine d’un diamant brut de plus de 400 carats !

Encore une fois, son acheteur a souhaité rester anonyme. La vente a été conclue par téléphone.

L’autre pièce maîtresse de cette vente aux enchères hors-norme, c’était un diamant rose de 19,07 carats. Le diamant connu sous le nom de « Grand Mazarin » est très célèbre.

Il a en effet appartenu à 4 rois, 4 reines, 2 impératrices et 2 empereurs dont Napoléon. La pierre aurait ainsi été entre les mains de la royauté française pendant plus de 200 ans.

A la fin de la soirée, il était donc temps de faire les comptes. Et pour Christie’s, cette vente aux enchères a de toute évidence été couronnée de succès.

En effet, la maison de vente aux enchères auraient ainsi amassé plus de 90 millions de dollars. Plus d’un tiers de cette somme colossale aurait été généré par la vente de différents diamants. D’après Christie’s, il s’agit donc encore une fois d’un nouveau record.

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.