33,7 millions de dollars pour le plus grand diamant mis en vente

A diamond in a pile of coal shows the evolution of a precious gem.

Mardi dernier, le plus grand diamant jamais mis en vente a été vendu par Christie’s à Genève.

Lors de la vente aux enchères exceptionnelle la superbe pierre a finalement été adjugée pour 33,7 millions de dollars sous le marteau du commissaire-priseur.

Un diamant monté en bijou pour des millions de dollars

D’après les premiers essais de la GIA, The Gemological Institute of America de New York, le diamant de 163 carats est une pierre de type II A, de couleur D. C’est-à-dire un exemplaire extrêmement rare pour sa pureté et sa couleur.

La pierre est en réalité montée sur un collier d’émeraudes et autres diamants plus petits. Le bijou nommé Creation 1 par son créateur, le joaillier suisse Grisogono, a finalement été acquis par un acheteur qui a souhaité conserver l’anonymat.

Le diamant brut originel était une pierre de 404 carats. Le 27 ° diamant le plus gros au monde. La pierre extraite en Angola par la société australienne Lucapa Diamond mesurait ainsi plus de 7 centimètres de long.

Il s’agissait du plus grand diamant jamais découvert dans ce pays africain. Tout récemment, l’entreprise minière a ainsi déclaré avoir découvert un autre diamant énorme dans la même mine de Lulo.

La nouvelle gemme ainsi découverte pèserait 129,58 carats. Il s’agit du huitième diamant de plus de 100 carats découvert dans cette mine cette année. En parallèle, Alrosa découvre également des gros diamants dans sa mine Jubilee.

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.