Trois gros diamant découverts par Alrosa dans sa prolifique mine Jubilee

Falling 3D diamonds on black background

Alrosa, le plus important producteur de diamant au monde en carats vient de mettre à jour 3 gros diamants.

Il s’agit d’une découverte extraordinaire : 3 exemplaires d’une taille aussi importante en si peu de temps est en effet extrêmement rare.

Il s’agit donc d’un excellent mois d’octobre pour la compagnie russe.

Gros diamant découvert par Alrosa

Les pierres mises à jour par Alrosa sont toutes trois extrêmement rares. Deux d’entres elles, de 82,82 carats et de 108,34 carats sont de couleur jaune transparent. La troisème pierre de 163,11 carats est quant à elle de couleur jaune brute.

Comme le précise Evegeny Agureev, directeur de la United Selling Organization (USO) « l’extraction de tels diamants dont deux d’entre eux ont plus de 100 carats est un cas extrêmement rare. A plus forte raison lorsqu’il s’agit de diamant de qualité ».

D’après Agureev, de manière générale, seule 5 à 10 pierres aussi importantes sont découvertes par an. Ce genre de pierres est toujours très prisé lors des ventes aux enchères.

Le premier diamant qui a été découvert, est une pierre de 82,82 carats. C’est un octaèdre dont les dimensions sont 23,28 x 19,06 x 18,08 x 15,94 millimètres. Il s’agit d’un cristal transparent de teinte jaune avec quelques inclusions de petites tailles.

Le second diamant de 108,34 carats est lui aussi de couleur jaune et présente également des petites inclusions. La pierre mesure 23 x 20,56 x 18,07 x 17,86 millimètres. Le dernier diamant, le plus important, est transparent de couleur jaune. Il présente des inclusions à la surface.

Les trois diamants vont donc être envoyés sous peu à l’USO d’Alrosa afin d’être étudiés plus en détails. Peut-être seront-ils finalement transférés à l’EDC pour Centre Diamant Eurasien qui vient de publié son bilan positif.

La mine Jublié D’Alrosa est très célèbre pour ses superbes découvertes. Au cours des deux dernières années, plusieurs diamants de 50 à 138 carats ont ainsi été extraits du gisement.

Cette mine a été découverte en 1975. Il s’agit d’un des plus grands gisements de diamants primaires en Yakoutie et dans le monde entier.

L’unité commerciale Aikhal Mining représente plus de 30 % des diamants bruts extraits par Alrosa au cours de l’année 2016. Au total plus de 12 millions de carats ont ainsi été produits pour une valeur totale de 1,2 milliard de dollars.

En 2017, des mois de janvier à septembre, la mine a ainsi produit plus de 6 millions de carats en diamant brut. Cela représente environ 22 % de la production de diamant brut de la société.

2017 est également une année record pour la société pour le nombre de diamant important de couleur découvert en un an. La dernière découverte de ce type et qui est d’ailleurs la plus grande découverte d’Alrosa est un diamant jaune de 34,17 carats.

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.