Alrosa fait le bilan de sa vente aux enchères de diamant

A diamond in a pile of coal shows the evolution of a precious gem.

Le géant russe Alrosa vient de faire le bilan de son activité de ventes aux enchères de diamant bruts de tailles spéciales. Par « taille spéciale » on entend les diamants pesant 10,8 carats et plus.

Ces ventes aux enchères internationales ont eu lieu dans la succursale de l’entreprise (The EDC pour Centre Diamant Eurasien) située à Vladivostok. D’après le vice-président de la société minière, les résultats sont bons.

Un bilan positif pour plusieurs millions de diamant vendu

En octobre 2016, Alrosa ouvrait sa succursale EDC à Vladivostock. L’objectif : vendre directement ses produits aux enchères. Exit les  intermédiaires comme Sotheby’s ou Christie’s pour citer les deux maisons les plus connues dans ce domaine. Un an après la création de cette succursale, l’heure du bilan est donc arrivée…

La filiale de Vladivostok propose ainsi aux éventuels acheteurs des diamants de tailles spéciales (plus de 10,8 carats), des diamants de plus petites tailles, des assortiments, des diamant brut de qualité gemme, des diamant bruts industriels ainsi que des diamants polis.

Ainsi, en un an d’exercice, de septembre 2016 à octobre 2017, la succursale aurait vendu pour 47 millions de dollars. Au total, ce sont ainsi 4708 carats de diamant qui ont été vendus. Quatre vente aux enchères ont ainsi été organisées pour proposer au public les pierres précieuses.

La dernière en date à eu lieu du 16 au 27 octobre. 66 pierres ont alors été vendues pour 1084 carats au total. Le diamant plus gros et le plus chère, 40,47 carats, a été vendu pour plus de 1 million de dollar. La vente a ainsi rapporté plus de 9 millions de dollars au total.

Pour Yuri Okoyomov, le vice Président de Alrosa, c’est « un bon résultat ». Il faut dire que cette année a été plutôt fructueuse pour l’entreprise qui a découvert de nombreuses pierres et notamment des pierres exceptionnelles comme récemment une gemme jaune extraordinaire.

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.