Diamant rose « Pink Promise » sera vendu aux enchères à Hong-Kong

Isolated pink diamond on white backgroud shallow DOF

Un diamant extraordinaire ou pour mieux dire un bijoux sera bientôt proposé aux enchères à Hong-Kong.

C’est en effet une bague qui va bientôt exciter toutes les convoitises.

Elle est sertie d’un diamant rose exceptionnel, le « Pink Promise » accompagné d’autres pierres plus modestes.

L’ensemble est ainsi estimé à 35 millions d’euros ! Et c’est la célèbre maison Christie’s qui mènera la vente.

Christie’s vend aux enchères un diamant rose monté en bague

C’est en novembre qu’aura lieu la vente aux enchères, le 28 pour être précis. Ce jour-là Christie’s aura sous son marteau le diamant rose connu sous le nom de « Pink Promise » (la Promesse Rose).

C’est la pièce maîtresse de cette bague des plus prestigieuses. La pierre principale de forme ovale pèse ainsi 14,93 carats. Elle est accompagnée par d’autres diamants plus petits. Le bijoux est donc estimé pour la modique somme de 35 millions d’euros, soit 320 millions de dollars hongkongais.

Un tel prix se justifie par la rareté qui compose ce bijoux hors-norme. En effet, comme l’explique Fung Chiang (division joaillerie chez Chritie’s) à l’AFP, les diamants de couleurs représentent moins de 2 % de la production mondiale de diamants.

Cette bague devrait tout de même avoir du mal à battre un nouveau record pour un bijou vendu dans l’ancienne colonie britannique. L’actuel record mondial est détenu par le « Pink Star ».

Ce joyaux de 59,60 carats avait été vendu en avril dernier pour 553 millions de dollars Hongkongais. C’est la chaîne de joaillerie Chow Tai Fook qui l’avait acquis.

La mégalopole attire de nombreux magnats asiatiques. Ces derniers dépensent ainsi des millions de dollars pour assouvir leur frénésie de luxe.

Par exemple Joseph Lau, un milliardaire hongkongais avait ainsi déboursé plusieurs millions de dollars pour offrir à sa fille le « Blue Moon ».

Un diamant bleu incomparable de 12,03 carats. Le cadeau avait coûté un peu plus de 48 millions de dollars au papa attentionné.

La veille il avait déboursé un peu plus de 28 millions de dollars pour un diamant rose. En 2015, le milliardaire avait été condamné pour corruption à Macao.

Enfin, un autre diamant rose sera également bientôt vendu : le 15 novembre, le Raj Pink, le plus gros diamant rose au monde sera ainsi présenté à la vente à Genève. C’est Sotheby’s qui mènera la vente.

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.