Diamant jaune exceptionnel découvert cette semaine par Alrosa

A diamond in a pile of coal shows the evolution of a precious gem.

Alrosa, le géant russe premier producteur au monde de diamants en quantité de carats vient d’annoncer une découverte exceptionnelle.

Un diamant jaune hors norme de plus de 34 carats vient en effet d’être déterré par l’une de ses filiales.

Il a été mis à jour dans le dépôt alluvial d’Ebelyakh dans la République de Sakha située en Yakoutie.

Un diamant jaune extraordinaire découvert par Alrosa

C’est la filiale d’Alrosa nommée Almazy Anabara qui est à l’origine de cette découverte. Il s’agit en effet du plus gros diamant de couleur Fancy jamais découvert par la filiale en question.

La pierre de 34,17 carats mesure 20,17 x 19,65 x 15,1 millimètres. Il s’agit d’un diamant jaune intense transparent. La pierre présente une petite inclusion située au niveau de la zone intermédiaire.

Précisons que cette année est une année record pour la compagnie russe Alrosa. La société n’avait jamais découvert autant de pierres précieuses de couleur aussi importante.

On peut ainsi lire dans un communiqué :

« Nous avions l’habitude de découvrir des diamants bruts de plus de 10 carats de couleur fancy une à deux fois par an en moyenne. Cette année nous avons extrait de nombreux exemplaires importants. »

A titre d’exemple, en juin Alrosa avait découvert un diamant jaune de plus de 67 carats. En septembre, la société déterrait un diamant rose de 27,85 carats.

Il s’agissait d’ailleurs du plus gros diamant de ce type jamais découvert par le géant russe. Bien évidemment, ces exemples sont loin derrière le  » Lesedi La Rona « , le plus gros diamant brut actuel qui vient d’être finalement vendu. Seul le Culinan qui a finalement été divisé en plusieurs joyaux le surpasse…

La compagnie va désormais envoyer cette découverte à sa succursale  » United Selling Organization Alrosa  » à Moscou. Les spécialistes vont alors évaluer précisément les caractéristiques du diamant. Une estimation de son prix devrait également être faite.

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.