Les lingot d’or reviennent finalement à la commune

gold barLe 28 juin 2012, deux employés de la commune de Klingau dans le canton d’Argovie en Suisse ont trouvé des lingots d’or.

Comme personne n’a réclamé le trésor, ce joli cadeau revient donc à la commune.

Des lingot d’or abandonnés dans un champs

Les lingot d’or ont été découverts le 28 juin 2012 par deux employés qui fauchaient un champ à Klingau. Le précieux métal était enveloppé dans du papier de soie, fixé avec de la bande adhésive, le tout dans un sac plastique.

D’après la loi, le propriétaire du mystérieux trésor avait 5 ans pour le réclamer. Aucun propriétaire légitime ne s’étant fait connaître et l’enquête de police n’ayant pas permis d’identifier le propriétaire, le butin a donc finalement été remis à la commune.

Ce trésor inespéré au cours du précieux métal actuel aurait une valeur de 100 000 francs suisses. Il y avait en effet pour 2,5 kilos d’or.

Les employés pour leur part toucheront 10 % de cette jolie somme, c’est à dire 5 000 francs suisses chacun. Les employés communaux ne pouvaient pas conserver ce trésor pour eux.

En effet, étant liés par contrat à la commune et les lingot d’or ayant été découverts au cours de leur activité professionnelle sur un lieux public, le trésor revenait donc à leur employeur, c’est à dire la commune de Klingau.

Impossible d’identifier le propriétaire

Une enquête de police a été menée pour tâcher d’identifier le propriétaire de ces fameux lingots. Premièrement, les empreintes digitales relevées sur le magot ont dirigé vers un homme emprisonné au moment de la découverte. Un vol ou sa culpabilité n’ayant pu être démontré, le Ministère public a finalement classée l’affaire.

De faux propriétaires ont également revendiqué le butin. En effet, peu avant que l’échéance ne prenne fin, deux personnes se sont présentées à l’office de objets trouvés. Ils réclamaient les lingots d’or. Cependant, après une nouvelle enquête de la police, la propriété n’a pu être établie.

Finalement la commune récupère donc le pactole

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.