Diamant rose : le « Raj Pink » vendu aux enchères à Genève

Red diamond isolated on white. 3D render.

Le 15 novembre prochain, le plus grand diamant rose au monde, le « Raj Pink » sera mis en vente à Genève.

Proposé aux enchères par la célèbre maison Sotheby’s son prix est estimé entre 20 et 30 millions de dollars !

Le plus grand diamant rose au monde en vente

Le « Raj Pink », c’est tout simplement le plus grand diamant rose au monde. La pierre précieuse pèse en effet 37,30 carats.

Il s’agit du plus grand diamant rose « Fancy intense Pink » certifié par le GIA (Gemological Institute of America). D’après la maison de vente aux enchères, son prix est estimé entre 20 et 30 millions de dollars.

Le « Raj Pink » a été extrait d’un diamant brut découvert en Afrique du Sud en 2015. Il aura donc fallu plus d’une année d’étude au tailleur pour en faire ressortir la forme la plus avantageuse.

La beauté de la pierre s’exprime donc désormais en forme coussin. Daniela Mascetti, la spécialiste du département bijoux chez Sotheby’s explique ainsi que la pierre présente « beaucoup de brillance, beaucoup de facettes ».

Le GIA l’a qualifié pour sa part de « pierre extraordinaire ». Ce n’est pas sans raison. La découverte de diamant rose de cette qualité est extrêmement rare.

De telles pierres avec une prédominance rose ne représentent que 0,2 % de tous les diamants découverts chaque année.

Le propriétaire actuel a souhaité garder l’anonymat.

Si le brut gros spécimen brut au monde a récemment été vendu, jusqu’à présent le record mondial pour un diamant rose « Fancy Intense Pink » a été atteint en 2010.

Il est en effet détenu par le diamant « Graff Pink » de 24,78 carats. Déjà mis en vente à Genève par Sotheby ‘s, la pierre précieuse avait atteint le prix de 46 millions de dollars.

Est-ce qu’un nouveau record du monde va être battu? Au regard de toutes ses qualités exceptionnelles, c’est fort probable que le Raj Pink entre dans le livre des records.

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.