Diamant brut : le plus gros exemplaire au monde enfin vendu

A diamond in a pile of coal shows the evolution of a precious gem.

Le joaillier anglais Laurence Graff se réjouit de sa nouvelle acquisition… Le bijoutier d’exception vient en effet d’acquérir le plus gros diamant brut au monde.

Le Lesedi La Rona vient en effet de lui être cédé pour 53 millions de dollars par Lucara Diamond, la compagnie minière qui l’a découvert !

L.Graff achète le plus gros diamant brut au monde

Le plus gros diamant brut au monde vient d’être vendu. En effet, le Lesedi La Rona, « notre lumière » en Tswana langue du Botswana où il a été découvert, vient d’être acquis par Laurence Graff. La gemme grosse comme une balle de tennis, d’un poids de 1109 carats, a été achetée 53 millions de dollars.

Si à première vue ce prix représente une fortune, le joaillier londonien a en réalité économisé 17 millions $ ! Sa patience a donc été récompensée… En effet, l’année dernière le diamant brut avait été proposé aux enchères par Sotheby’s.

Mais à l’époque son prix de réserve était de 70 millions de dollars. Et la meilleure offre s’était limitée à 61 millions. La pierre n’avait alors pas trouvé preneur.

Depuis, sa vente avait été remise en question et même son intégrité. D’après certains experts en la matière, la pierre était en effet « trop grosse » pour être vendue ! Tailler cet énorme diamant brut en différentes parties avait donc été envisagé comme une alternative. Ce qui n’était pas non plus sans risque.

Heureusement il n’en sera donc rien. Laurence Graff a finalement acheté le Lesedi La Rona dans son intégralité ET totalité. Quelques mois auparavant le joaillier avait en effet déjà acquit un diamant de 373 carats qui provenait lui-même du Lesedi La Rona.

Laurence Graff a ainsi déclaré dans un communiqué se voir « honnoré » et « privilégié » pour avoir l’opportunité de devenir le « nouveau gardien » de cette pierre exceptionnelle.

Il s’est ainsi engagé à respecter ses propriétés naturelles, d’écouter l’histoire de ce diamant brut afin de le tailler de façon à mettre encore plus en valeur ses qualités naturelles exceptionnelles.

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.