Incroyable mais vrai, l’ or était caché dans son c… !

gold bar

Après l’homme qui avait une petite fortune dissimulée dans ses chaussures, c’est une autre stratégie qui avait été envisagée pour la contrebande du précieux métal.

Cette fois-ci, c’est dans son anus que le contrebandier avait dissimulé le roi des métaux…

Une tentavie de contrebande d’ or qui échoue

Certainement insolite pour les lecteurs mais pas si étrange que ça pour les douaniers. En effet, l’expérience de ces derniers a attiré leur attention sur un homme qui envisageait de prendre l’avion dimanche 24 septembre.

Au départ du Sri-Lanka, le contrebandier allait s’embarquer pour l’Inde. Mais sa démarche semblait vraiment suspicieuse.

Sunil Jarayatne, le porte-paroe des douaniers a ainsi déclaré que l’homme semblait souffrant… Sa démarche a attiré l’attention des officiers sur place. L’homme d’une quarantaine d’année se déplaçait d’une manière plutôt « anormale ». Et pour cause.

La « mule » comme on les appelle dans le jargon dissimulait un véritable trésor dans son… anus ! Et sa démarche plutôt bizarre s’explique par la crainte de perdre son précieux colis.

L’homme a donc été interpellé par les forces de l’ordre. Après examen apporondi, un kilo d’ or a été saisi. Le magot était caché dans ses instestins et avait été inséré par l’anus. 7 lingots d’or et 6 chaînes en or. Un butin équivalant approximativement à 4,5 millions de roupies, soit 25 000 euros environ.

Cette technique est souvent utilisée par les contrebandiers. Il s’agit de dissimuler drogue ou objet de valeur afin de blanchir de l’argent en utilisant son corps comme un Tuperware. Le problème c’est que la capacité du contenant est parfois sur-estimée…

Il s’est avéré que l’homme en question travaillait pour un réseau de trafiquants. Il a reçu une amende de 100 000 roupies. Quant à son fameux trésor jalousement gardé il a bien évidemment été confisqué.

D’après M. Jarayatne cette manière de procéder est assez commune. La contrebande d’ or est utilisée pour le blanchiment d’argent provenant du commerce de la drogue.

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.