Lingot d’ or en guise de chaussure… un chinois arrêté

gold bar

Un Chinois audacieux avait trouvé chaussure à son pied… mais ses souliers en or n’étaient pas du goût des douaniers russes.

Ces derniers ont en effet interpellé le contrebandier. L’homme avait caché le précieux métal doré dans les les semelles de ses chaussures !

Arrêté avec de l’ or plein les chaussures

Ce fait divers est relaté par le Parquet des Transport en Sibérie Orientale. Les fonctionnaires en poste à la frontière ont ainsi interpellé un contrebandier chinois.

L’homme tâchait de passer 2 kilos d’ or de l’autre côté de la frontière. Pour mener à bien sa tentative, des creux avait été effectués dans les semelles des chaussures. L’ or y était entreposé.

Les douaniers de Blagovechtchensk ont mis à jour le stratagème au cours d’une fouille corporelle. Au cours actuel du roi des métaux, le butin ainsi saisi est estimé à 4,9 millions de roubles soit 71 millions d’euros environ.

Une instruction pénale est en cours. L’accusé est inculpé pour « Contrebande

de ressources d’importance stratégique ». Il faut cependant savoir que dans le code pénal russe, le terme « Contrebande » ne concerne pas l’importation de biens conventionnels.

Il fait référence à des « marchandises bien précises à savoir : « objets d’art, armes et autre matériaux considérés comme stratégiques ou dangereux ». L’ or fait donc partie de la catégorie des matériaux stratégiques,

On ignore encore ce que risque le contrebandier chinois. On sait par contre que les autorités russes n’ont pas l’habitude de plaisanter avec ce genre négoce…

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.