Lingot d’or dérobés à une vieille femme de 97 ans par des faux policiers

gold bar

Le coup des faux policiers qui sont de vrais cambrioleurs est bien connu, mais pourtant, il fonctionne toujours aussi bien.

Preuve en est, une vieille femme presque centenaire vient de se faire dérober ses lingots d’or et autres bijoux de famille. Le préjudice total est ainsi estimé à 500 000 euros environ.

Vol de lingot d’or et bijoux de famille pour 500 000 euros de préjudice

C’est un classique du cambriolage mais la stratégie fonctionne toujours. Mercredi 13 septembre, deux malfrats déguisés en policier se sont présentés à l’appartement d’une femme de 97 ans, dans le XV arrondissement de Paris.

Ils ont expliqué à la vieille dame qu’ils enquêtaient sur une affaire de cambriolage. Puis ils l’ont mis en confiance. Ils l’ont interrogé.

Crédule la victime leur a parler de ses biens. Finalement, les faux policiers l’ont invitée et très certainement accompagnée jusqu’à la banque. Elle a vidé son coffre fort qui contenait lingot d’or et bijoux de famille.

Ce trésor a finalement été remis aux faux policiers. Ces derniers ont ensuite raccompagné leur victime jusqu’à chez elle. Ils l’ont enfermé dans son appartement pour finalement disparaître dans la nature.

Au cours actuel du métal doré, 10 kilos d’or représente minimum 350 000 euros. Avec les bijoux de famille, le préjudice s’est donc élevé à 500 000 euros environ

Pour le moment, la Brigade de Répression du Banditisme en charge de l’enquête n’a pas été en mesure d’identifier les voleurs.

Plusieurs questions peuvent cependant se poser… On peut tout de même s’interroger sur le rôle du banquier dans toute cette histoire. En effet, comment ne pas avoir considéré le comportement de la vieille femme comme étrange.

Comment lui avoir remis une telle quantité de biens sans même demander la raison de la fermeture soudaine de son coffre. Comment la femme de 97 ans a bien pu transporter ces 10 kilos du métal précieux ?

C’est bien lourd pour une personne aussi âgée. Enfin, comment les faux policiers ont-ils pu être au courant de cette « aubaine » ? Des complicités sont sans aucun doute encore à mettre au jour…

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.