Diamant mis aux enchères par Alorsa au Forum Economique de l’Est

Falling 3D diamonds on black background

Alrosa, le premier producteur de diamant au monde vient d’annoncer sa participation au Forum Economique de l’Est.

L’entreprise d’état russe va ainsi mettre aux enchères des diamants bruts et polis lors de l’événement qui se déroulera les 6 et 7 septembre à Vladivostok.

Diamant aux enchères au Forum Economique de l’Est

Yury Okoyomov, le Président de Alrosa a ainsi déclaré dans un récent communiqué de presse.

« Les plus gros diamants de 10,8 carats sont uniquement mis en vente aux enchères. Ce genre de pierres sont très recherchées. Nous avons donc décidés d’en proposer à la vente à Vladivostok.

Les premières mises aux enchères pour notre plateforme orientée sur le marché du Moyen-Orient ont été réalisée lors de l’édition 2016 du FEE. Nous avons alors pu observer l’intérêt grandissant des clients situés dans la zone Asie-Pacifique. »

Pour attirer toujours plus de clients, notamment ceux présents dans les pays comme les Etats-Unis, la Chine, l’Inde, l’Israël ou encore la Belgique, l’entreprise minière a commencé à soumissionner des diamants bruts supplémentaires de 10,8 carats à partir du 24 août.

Au total ce sont ainsi 45 pierres qui ont été mises en vente au FEE. Le diamant le plus gros proposé aux enchères par Alrosa pèse 75,75 carats.

La division de coupe et de polissage de l’entreprise qui a déjà fourni une spectaculaire collection a également travaillé en avance pour cette exposition.

36 diamants brillants de 2 à 12 carats sont ainsi proposés à la vente également. Enfin, le plus beau joyau est un diamant de taille émeraude de 12,18 carats.

En juin 2017, les ventes de l’entreprise d’état russe avait atteint les 2,5 milliards de dollars. Un chiffre qui représente une baisse de 0,4 % par rapport à l’année 2016. Mais une augmentation de plus de 14 % par rapport à l’année 2015.

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.