Diamant rouge exceptionnel dévoilé par Rio Tinto à Perth

Red diamond isolated on white. 3D render.Le plus grand diamant rouge de l’histoire de Rio Tinto vient tout juste d’être dévoilé en public.

L’entreprise minière l’a présenté en Australie il y a quelques jours.

Des diamant rouge d’exception

JS Jacques, le chef de la direction de Rio Tinto a présenté The Argyle Everglow il y a quelques jours. Il a profité de l’Argyle Pink Diamonds Tender édition2017 exposée à Perth pour en faire un présentation publique.

JS Jacques a ainsi déclaré : « les fondamentaux du marché du diamant rouge sont robustes. La combinaison d’une demande saine et d’une offre extrêmement limitée soutiennent le vif intérêt pour les diamants rouges. »

« L’ Argyle Pink Diamonds Tender 2017 propose une offre exceptionnelle de diamants les plus convoités au monde. Avec plus d’un milliard d’années d’existence, chaque découverte d’un diamant rouge est un coup de chance de la nature. Un honneur qui attire de nombreux investisseurs, collectionneurs et autres connaisseurs de diamants à travers le monde. »

The Argyle Pink Diamonds Tender, pour ceux qui ne le savent pas, c’est un peu comme la vitrine annuelle des diamants rares découverts par Rio Tinto. Ces pierres sont extraites de la mine Argyle.

Cette année l’exposition porte le nom de « Custodians of Rare Beauty » que l’ont peut traduire par « les gardiens d’une beauté rare » en raison de sa provenance riche et de son ascendance honorable.

Les 58 diamants présents dans cette exposition pèsent au total 49,39 carats. Il y a notamment 4 diamants rouges Fancy Red, 4 diamants rouges purifiés, deux diamants violets et un diamant bleu.

Et la pièce maîtresse de cette exposition est donc un diamant rouge rayé brillant de 2,1 carats : l’Argyle Everglow.

Nous vous avons déjà présenté une collection Russe incomparable… Celle-ci n’est pas en reste :  elle se compose ainsi de 5 diamants « héros » dont The Argyle Everglow. Ils ont en effet été sélectionnés pour leur beauté unique.

Ces pierres exceptionnelles ont ainsi été nommées pour garantir un enregistrement permanent dans l’histoire des diamants les plus importants au monde.

Argyle Everglow : diamant rouge de taille radiant Fancy Red. 2,1 carats
Argyle Isla : diamant rouge de taille radiant, Fancy Red, 1,14 carat
L’Argyle Avaline : diamant rose de taille coussin, Fancy Purple Pink, 2,42 carats
Argyle Kalina : diamant rose de taille ovale, Fancy Deep Pink, 1,5 carat
Argyle Liberté : diamant violet de taille radiant, Fancy Deep Gray Violet, 0,91 carats
The 2017 Argyle Pink Diamonds Tender sera donc présentée à Perth, Hong-Kong et New York avec des offres qui se clôturent le 11 octobre 2017.

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.