Prix de l’or en hausse à cause du potentiel conflit nord coréen

gold bar

La guerre fait tourner l’économie, cette idée n’est pas nouvelle. Il semblerait qu’elle s’applique encore aujourd’hui : les tensions entre Corée et USA font en effet augmenter le prix de l’or.

Comme c’est souvent le cas lors de potentiels conflits armés, les investisseurs préfèrent alors se tourner vers une valeur sûre : le précieux métal doré. Conséquence directe : son prix augmente.

Le prix de l’or augmente à cause des menaces de guerre

Les tensions entre USA et Corée du Nord ne cessent de croître. Les déclarations de Trump qui promet le « feu et la colère » ne font que jeter de l’huile sur le feu. Et Kim-Jong UN ne tremble pas du tout devant de telles menaces, bien au contraire.

Si la scène internationale ne semble pas vraiment s’inquiéter et se caractérise par un immobilisme latent, le monde de la finance par contre est beaucoup plus réactif. Les tensions entre les Etats-Unis et la péninsule coréenne font augmenter le prix de l’or.

Ainsi, lundi dernier, le cours a fait un bond de + 0, 28 % soit une hausse de plus de 3,60 dollars par once d’or. A 18h20 heure de Paris, le prix de l’once s’était ainsi fixé à

1295, 22 dollars suite aux négociations sur le COMEX.

De nombreux exercices et autres manœuvres militaires sont effectuées dans la région. Les tensions ne cessent d’augmenter. Pour Pyongyang, tous ces mouvements ne sont autres qu’une répétition générale avant la guerre.

Les test de deux missiles balistiques nord-coréennes réalisés la semaine dernière et qui ont été couronnés de succès soulèvent bien des inquiétudes. D’après les experts, ces missiles intercontinentaux seraient en mesure de frapp

er la côté Ouest des Etats-Unis.

Face à une telle menace, les investisseurs préfèrent donc se tourner vers la valeur refuge historique.

De plus, l’augmentation de la demande d’or en Inde contribue également à la hausse du prix de l’or.

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.