Diamant énorme mais en cristal dérobé dans une rue à Toronto

Single diamond isolated on white. 3D render.

C’est un fait divers parmi tant d’autre, une histoire de vol. Mais celle-ci est tout de même un peu hors du commun.

Un cristal énorme en forme de diamant a en effet été dérobé dans une rue de Toronto.

Et visiblement, le plus tranquillement du monde d’après la vidéo de la caméra de surveillance.

Un diamant décoratif volé sous les yeux de la caméra de surveillance

Dans un quartier aisé de Toronto, se trouve une bijouterie. Le magasin de bijoux « Louro and Sons Jewelers » était fier d’avoir un énorme solitaire devant l’entrée de son magasin.

Le diamant en cristal était ainsi présenté sur un anneau, tout aussi énorme, dans la rue. Une sorte d’invitation pour entrer dans la boutique…

Mais samedi dernier, deux malfaiteurs ont décidé de dérober l’imitation de ce diamant. A une heure du matin, l’un des deux complices monte la garde tandis que l’autre retire le diamant de son anneau. Ils s’en vont ensuite en marchant dans la rue avec le diamant de pacotille de 11 kilos dans les bras.

Louis Louro, le propriétaire de la bijouterie a promis une récompense de 1000 $ pour le retour de la pièce. Il a également déclaré à la chaîne de télévision SRC qu’il espérait que les forces de police allaient pouvoir capturer les voleurs.

D’après Louro, le diamant installé en 2016 pour commémorer les trente ans du magasin était devenu une icône du quartier. Il était une fierté des résidents et une attraction pour les touristes de passage.

Le commerçant a qui plus est déclaré que le cristal était en réalité originaire du Mexique. Il avait finalement été taillé en forme de diamant en Californie. Sa valeur marchande est estimée à 7 000 dollars.

Cette imitation énorme qui a attiré la convoitise de ces malfrats n’a bien évidemment rien à voir avec le Lesedie La Rona qui lui ne trouve pas preneur. Ce dernier est un véritable diamant, mais qui semble trop gros pour être vendu

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.