Diamant : vente de 2,5 milliards de dollars pour Alrosa cette année

A diamond in a pile of coal shows the evolution of a precious gem.Le plus grand producteur de diamant au monde en volume a déclaré qu’il avait vendu beaucoup de diamants.

Le géant russe aurait ainsi écoulé plus de 2,5 milliards de dollars en pierres précieuses cette année.

Alrosa vend beaucoup de diamant et cherche à augmenter sa production

Alrosa, le géant russe (MCX : ALRS) et premier producteur de diamant d’un point de vue de la production a dévoilé les chiffres de son activité en 2017.

Le moins que l’on puisse dire c’est que ce début d’année a été très prolifique. La société aurait ainsi vendue pratiquement 2,5 milliards de dollars de pierres précieuses. Vente conséquente en même pas 6 mois, n’est-ce pas ? .

La vente de diamants bruts représente ainsi la somme de 2,442 milliards de dollars. La vente de diamants polis représente quant à elle la somme de 54,9 millions de dollars. Voilà les chiffres officiels déclarés par la société.

Au cours du mois dernier, en juin, les ventes ont ainsi représenté environ 365 millions de dollars. 354 millions pour les diamants bruts. Un peu plus de 10 millions pour les pierres polies.

Yury Okoemov, le vice-président de Alrosa a déclaré que le « ralentissement saisonnier » du mois de juin était désormais terminé. Il a ajouté que le marché du diamant brut reviendrait à l’équilibre.

La société prévoit encore d’augmenter sa production cette année. L’objectif : une hausse de 6 % de la production pour atteindre 39,2 millions de carats.

C’est pour atteindre cet objectif que Sergei Ivaniv a été nommé à la tête de la société. Il s’agit du fils d’un conseiller très proche de Vladimir Poutine.

La relation entre le pouvoir et la fameuse société minière reste donc très étroite malgré son introduction en bourse en 2013. Pour cette occasion, 16 % des actions de l’entreprise publique avaient d’ailleurs été vendues.

La part de Alrosa dans la production mondiale de diamant représente 27 % ! En Russie, la société concentre 97 % de la production.

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.