Diamant : découverte d’une énorme pierre dans la mine de Lesotho

High quality 3d render realistic image.

Nouvelle découverte incroyable pour l’entreprise Gem Diamonds.

Encore une fois, c’est une pierre de très belle qualité qui a été mise à jour. La découverte est à la fois grosse et de très bonne qualité, détails…

Un diamant de très bonne qualité découvert

Cette année est une année faste pour Gem Diamonds ((LON : GEMD). L’entreprise minière vient en effet de présenter une pierre extrêmement rare pour sa qualité et son poids.

Dévoilée jeudi dernier, le diamant découvert dans la mine de Letšeng au Lesotho pèse 126 carats. Il s’agit d’une pierre de couleur D, de type IIa. Autrement dit une pierre de très haute qualité. Or ce n’est pas la première découverte de ce genre cette année…

En effet, tout juste un mois plus tôt, deux autres diamants massifs avaient été découverts au même endroit. Le premier était un diamant jaune, de type I.

Il pesait 151,52 carats. Le second, là encore une pierre de couleur D IIa de très haute qualité. Cette fois-là, le diamant était de 104,73 carats.

En mai, une autre découverte remarquable. Il s’agissait d’un autre diamant couleur D type II de 80 carats. L’un des plus beaux spécimens jamais extraits de la mine. Et plus tôt encore, cette fois-ci en avril, un diamant de 114 carats était mis à jour.

Pour information, les diamants de type IIa, contiennent très peu d’atomes d’azote. Cette particularité en fait l’une des pierres les plus onéreuses.

Pour Gem Diamonds, l’acquisition de la mine de Letšeng  au Lesotho est donc une acquisition couronnée de succès. Comme vous avez pu le lire, les récentes découvertes le prouvent.

Mais en réalité, depuis son acquisition, Gem Diamond y a découvert 4 des 20 plus gros diamants blancs au monde jamais mis à jour. Grâce à toutes ces trouvailles, la mine est devenue le gisement avec un prix au carat le plus élevé. Située à une altitude moyenne de 3100n, c’est également la mine de diamant la plus élevée…

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.