Diamant en forme de cœur : nouveau record de vente

High quality 3d render realistic image.

Mi-mai, le 17 pour être précis, la célèbre maison de vente aux enchères Christie’s a enregistré un nouveau record.

Cette fois-ci c’est une pièce unique qui est enregistrée dans les annales… Un diamant en forme de cœur a été vendu pour 15 millions de dollars !

Nouveau record historique pour une vente de diamant

Durant le mois de mai, Christie’s organise comme tous les ans sa très attendue vente de haute joaillerie. Cette année n’a pas fait exception à la règle avec au total plus de 250 bijoux mis aux enchères à Genève.

Il y avait notamment des pièces provenant de la collection personnelle de la star de cinéma Elizabeth Taylor. Cependant la pièce maîtresse qui a attiré toutes les convoitises était un diamant « parfait » taillé en forme de cœur.

Nommé « La légende », il s’agissait un diamant blanc de grade D (le plus haut grade qu’il soit), ne présentant aucune impureté, de 92 carats. Une pièce unique mise en valeur par un collier de perles de culture.

D’après les experts, la valeur de ce bijou était estimée entre 14 et 20 millions de dollars. Il aura finalement été vendu 15 millions de dollars, soit approximativement 14,5 millions d’euros.

Cette pièce unique avait été créée par un nouveau venu dans le cercle très fermé de la haute joaillerie. Un diamantaire anversois du nom de Boehmer et Bassange.

Ce professionnel a donc repris le nom des célèbres joailliers du roi Louis XVI qui avaient créé « Le collier de la Reine ». Cette pièce incroyable composée de 250 diamants avec un poids de 2800 carats est devenue l’une des plus célèbres escroquerie de l’histoire.

Ce diamantaire proposait d’ailleurs une autre pièce à cette vente aux enchères. Il s’agissait d’une paire de boucles d’oreille prestigieuse.

Elle se composait d’un diamant blanc (10 carats) et d’un diamant rose entouré de petits diamants. La valeur de ce bijoux  était estimée entre 2 et 3 millions de dollars.

>Pour mémoire, le précédent record pour ce type de diamant en forme de cœur était détenu par un spécimen vendu en 2011. Il pesait 56,15 carats et avait été vendu à l’époque pour 10,9 millions de dollars.

Sotheby’s, le concurrent direct de Christie’s va pour sa part mettre aux enchères une  » bague de pacotille  » . Le bijou en réalité serti d’un diamant véritable avait été acheté par sa propriétaire pour 10 livres.

>Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.