Diamant de 26 carats sur la bague fantaisie qu’elle porte tous les jours

Falling 3D diamonds on black background

Incroyable mais vrai, une anglaise vient de faire une découverte inimaginable.

La bague qu’elle portait tous les jours comme une imitation depuis maintenant 30 ans s’avère être un diamant d’une très grande valeur.

Cette femme avait donc une fortune au bout des doigts sans même le savoir !

Une histoire incroyable

Dans les années 80, cette anglaise flânait dans une brocante. Elle y a alors acheté une bague fantaisie. Ce bijou d’imitation avait été acquis à l’époque pour 11 livres soit 10 euros approximativement. Elle vient d’apprendre que la pierre qui orne cette bague est un véritable diamant de 26 carats.

Ça fait donc plus de 30 ans que l’heureuse propriétaire avait ce solitaire taillé en forme de coussin au bout des doigts.

Le diamant authentifié par un joaillier

Le précieux bijou va être mis aux enchères par la maison Sotheby’s. La célèbre maison d’enchères a ainsi précisé que c’est au cours d’une conversation avec un joaillier que la britannique a pris conscience de la valeur potentielle de son bijou.

La bague a donc été confiée à Sotheby’s qui l’a fait authentifier par l’Institut Gémmologique Américain, la référence en la matière.

C’est le 7 juillet prochain que la bague sera présentée aux enchères. Sa valeur marchande est estimée entre 250 000 et 350 000 livres, c’est-à-dire 405 000 euros environ !

Jessica Wyndham, responsable chez Sotheby’s de la division bijoux a d’ailleurs confié que la « propriétaire était surexcitée ». On comprend aisément pourquoi. Elle a rajouté qu’elle faisait les courses avec cette bague au doigt. Personne ne connaissait sa valeur réelle.

C’est peut-être la faible brillance de la pierre qui explique cette erreur sur la valeur réelle du bijou. D’après les experts, la bague daterait ainsi du XIX Siècle.

A l’époque, les tailleurs privilégiaient le volume à l’éclat de la pierre. Ils s’appuyaient sur la forme naturelle du diamant à l’état brut pour conserver un maximum de poids.

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.