Diamant : nouvelle découverte au « Crater of Diamonds »

Falling 3D diamonds on black backgroundNous vous en avons déjà parlé à plusieurs reprises ici… Et si vous nous avez déjà lu, vous connaissez ce que l’on appelle le « Crater of Diamonds ».

Il s’agit d’un parc naturel un peu particulier situé aux Etats-Unis, en Arkansas pour être précis.

Ce lieu hors du commun est une ancienne mine de diamants désormais accessible au public.

Forcément les américains s’y rendent et espèrent y trouver une pierre précieuse. C’est donc pour tenter sa chance que cette jeune femme s’y est rendue à son tour. De toute évidence elle a bien fait.

Jolie découverte pour cette jeune femme

Victoria Brodski est une jeune femme de 25 ans. Elle a appris en lisant le journal qu’un jeune adolescent de 14 ans avait mis la main sur un diamant en se rendant au « Cratère of Diamonds ».

La pierre découverte par le jeune homme pesait ainsi plus de 7 carats. Elle a donc elle aussi décidé d’aller faire un tour dans ce Parc naturel de l’Arkansas un peu spécial. Et de toute évidence, elle a bien fait car la chance lui a souri, moins de dix minutes après son arrivée sur le site !

Elle s’est rendue sur les lieux le jour de sa naissance. Elle est donc rentrée chez elle avec un joli cadeau d’anniversaire.

Un diamant rare mis à jour

Le diamant que la jeune femme a découvert était situé dans une galerie de drainage à l’entrée d’une mine. Victoria a premièrement cru avoir dans les mains un «bout de verre coloré». Elle s’est rendue compte de la valeur de sa trouvaille après une visite dans le musée du parc.

La pierre est un diamant marron de 2,65 carats. L’un des plus beaux spécimens découvert sur le site estime Waymon Cox, un des collaborateurs du parc.

La jeune femme a décidé de nommer sa pierre « Michelangelo ». Non pas en l’honneur du génie de la Renaissance mais en référence à l’un des héros des Tortues Ninja.

Pour mémoire, le jeune homme qui avait découvert une pierre de plus de 7 carats il y a quelques mois avait pour sa part baptisé sa découverte « Le Diamant de Superman ».

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.