Diamant de 92 carats mis à jour par Lucapa

Falling 3D diamonds on black background

Un joli diamant vient tout juste d’être découvert par Lucapa en Angola.

La pierre qui vient d’être mise à jour confirme donc tout le potentiel de cette mine !

Un diamant de 92 carats découvert

Le diamant qui vient d’être découvert par Lucapa Diamond Company, l’entreprise minière australienne est un très beau spécimen. Il s’agit en effet d’un joyau de 92 carats.

Il a été mis à jour au bloc minier 28, du projet Lulo. Ce projet remplit donc toutes ses promesses pour le moment. En effet, pour mémoire, il y a peu une pierre de plus de 220 carats avait été sortie de terre dans ce même bloc d’exploitation.

Cette pierre de 227 carats pour être précis est toujours actuellement considérée comme le diamant le plus important jamais découvert dans le pays. Parallèlement un nouveau record vient d’être battu par le  » Pink Star « .

Ce diamant rose exceptionnel vient en effet tout juste d’être vendu aux enchères. C’est la célèbre maison Sotheby’s qui dirigeait la vente qui s’est déroulée à Hong-Kong.

La nouvelle trouvaille est un diamant de couleur D et de type 1. Lucapa Diamond Company a également rajouté dans son communiqué de presse que cette découverte confirmait toutes ses espérances.

Ce diamant représente d’ailleurs le point de départ d’une nouvelle étape de production de diamant. L’entreprise minière découvre en effet de plus en plus de pierres spéciales, c’est-à-dire celles qui sont supérieures à 10 carats.

Au total, Lucapa et ses partenaites que sont Empresa Nacional de Diamantes E.P et Rosas & Petalas ont ainsi mis à jour plus de 10 000 carats de pierres spéciales.

Enfin, la compagnie australienne a déclaré qu’elle allait débuté un nouveau projet. Ce nouveau programme d’exploration aura pour objectif de de déterminer ou identifier l’origines voire les origines des différents diamants alluvionnaires de très haute qualité qui sont en ce moment mis à jour sur le site d’exploitation.

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.