La plus importante mine d’or découverte en Chine

Gold ingot on weight scaleShandong Gold Group le deuxième producteur d’or en Chine par la production vient d’annoncer qu’il avait découvert une mine d’or.

Mais pas n’importe laquelle. Il s’agirait de la plus importante mine d’or de tous les temps découverte sur le territoire national. La mine en question contiendrait 380 tonnes du précieux métal.

Une mine d’or exceptionnelle découverte

L’entreprise minière a annoncé sa découverte mardi dernier dans un communiqué. Le gisement, du nom de Kiling, ce situerait dans la province de Sandong. D’après les déclaration de la société, le gisement serait d’au moins 382,50 tonnes d’or ! Mais l’exploration n’est pas encore terminée.

La réserve pourrait alors atteindre plus de 550 tonnes ! La veine découverte mesurerait plus de 2000 mètres de long pour 67 de large. Toujours d’après les déclarations, si la mine d’or fonctionne à plein régime, le gisement aurait une durée de vie de 40 ans.

La mine d’or a été découverte dans la région Laizhou-Zhaoyuan, province du Shandong, dans la péninsule Jiaodong, au Nord-Ouest de la Chine. C’est dans cette zone géographique que se concentre les principaux gisements en Chine. D’après ces déclarations, la découverte de cette nouvelle mine d’or représenterait 20 % des réserves actuelles qui sont quant à elle estimées à 1843 tonnes.

Actuellement, la Chine occupe la cinquième place du classement des pays ayant les plus importantes réserves d’or. Se trouve ainsi dans ce classement les Etats-Unis, l’Allemagne, la France et l’Italie.

Ce n’est que récemment, en 2015, que la Chine a rendu officiel la quantité d’or stockée dans ses coffres. Avec les précédents chiffres datant de 2009, le stock d’or aurait augmenté de 57 % en seulement quelques années.

En novembre dernier, un autre gisement aurait été découvert, plus difficile d’accès.

Il serait situé dans la Mer de Chine. A ce moment-là les médias avait demandé aux autorités des précisions sur les stocks d’or déjà accumulés dans les coffres. Ils étaient alors de 470 tonnes.

D’après les informations de Bloomberg, les actions de Shandong Gold Mining ont augmenté de 2,8 %. En effet, lorsque le cours du précieux métal a rebondi l’année dernière, le bénéfice a doublé. Il atteint désormais 187 millions de dollars.

Les sociétés aurifères ont grandement intensifié leurs recherches de mine d’or ces dernières années. L’objectif pour les autorités : atteindre 3000 tonnes d’or en stock d’ici à 2020. Si c’est réussi, la Chine se convertira alors en premier pays pour les réserves d’or.
 Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.