Diamant de 7,44 carats découvert par… un adolescent !

Falling 3D diamonds on black background

Incroyable mais vrai : un jeune adolescent du nom de Kalel Langford a fait une découverte qui vaut son pesant d’or… Le jeune homme tout juste âgé de 14 ans a mis la main sur un diamant de 7,44 carats.

La pierre précieuse a été repérée alors qu’il marchait dans un parc de l’Arkansas, aux Etats-Unis.

Un parc naturel… à diamants

Cette découverte bien évidemment, elle n’a pas été faite dans n’importe quel parc. C’est dans la parc qui porte bien son nom que ce genre de trouvaille peut se produire si on a un peu de chance. Il s’agit du « Crater of Diamonds » (Cratère aux diamants).

Cet espace naturel est situé dans l’Arkansas. Sa création remonte à 1972. Tout un chacun peut y accéder en déboursant 10 $ pour l’entrée. Et dans le cas présent le moindre que l’on puisse dire, c’est que l’investissement à valu la peine !

Un diamant qui vaut plusieurs milliers de dollars

La pierre brune pèse 7,44 carats à l’état brut. Il s’agit du 7 ° diamant le plus important découvert dans le parc. The Crater of Diamonds a d’ailleurs offert plus de 75 000 diamants à ses visiteurs depuis son ouverture. Le plus gros spécimen mis à jour dans le parc pesait 40,02 ce qui est en réalité le plus gros diamant jamais découvert sur le sol des Etats-Unis.

Comme l’explique le père de Kalel : « sa couleur est tellement sombre que nous n’étions pas sûr qu’il s’agissait d’un diamant ». Et comme l’explique l’heureux jeune homme : « le diamant était là, avec de nombreuses autres pierres qui faisaient toutes la même taille. »

Pour Waymon Cox, un employé du parc, cette découverte est tout simplement « extraordinaire »! Comme il l’explique, les conditions météorologiques ont aidé, « il avait plu 2,5 centimètres ce qui avait dégagé la zone ».

D’après ce qu’il a déclaré, Kalel ne compte pas vendre sa trouvaille. Il l’a d’ailleurs baptisée : «  Le diamant de superman » en hommage à son super héros préféré !

Ces temps-ci, les découvertes de diamants de manière plus ou moins fortuite sont fréquentes. Pas plus tard que la semaine dernière, c’est en Sierra Leone qu’un moine local a mis à jour un « caillou » de 706 carats.

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.