Or en guise de fève dans des galettes des rois

gold barSi cet héritage était vraiment hors du commun, l’initiative de ce boulanger est elle aussi difficile à croire mais pourtant bien vraie : des galettes des rois qui valent de l’ or.

Un boulanger du pays basque va en effet remplacer certaines fèves de ses galettes des rois par un Louis d’ or ! Bon appétit…

Des fèves en or pour ses galettes des rois

Christophe Doubey, le boulanger récemment installé dans le Sud de la France ne manque pas d’idée pour se faire connaitre. Descendu de la capitale et installé depuis mai dernier sur l’avenue de Bayonne à Anglet, l’artisan vient de lancer un jeu de hasard qui vaut son pesant d’ or…

Plutôt que de glisser la traditionnelle fève en plastique ou en porcelaine dans ses galettes des rois, le boulanger astucieux a décidé de la fourrer avec des Louis en or ! Les pièces de monnaie ont chacune une valeur de 250 euros !

Les gourmands chanceux vont donc pouvoir se lécher les babines tout en se renflouant les poches…

Un jeu de hasard pour un bonne publicité

Remplacer la traditionnelle fève par des Louis d’or, le boulanger le fait dans un objectif : attirer l’attention sur sa boulangerie. Il s’agit en effet pour le jeune homme de 44 ans de faire parler de lui. Il assure d’ailleurs qu’il organisera deux évènements du même genre par an.

Au total, l’artisan va ainsi lancer la production de 800 galettes des rois. Trois d’entre elles recevront donc un Louis d’ or en guise de fève.

En réalité, c’est une imitation de la pièce qui sera glisser dans la galette. Mettre l’originale serait trop dangereux affirme le boulanger. « Un client pourrait la mordre, l’autre l’avaler » explique-t-il…

Les imitations des pièces devront donc être retournées à la boulangerie. Elles seront alors remplacées par la fameuse pièce en or d’une valeur de 250 €.

Une cérémonie de remise des pièces de monnaie rassemblant les trois vainqueurs sera alors effectuée fin janvier.

Pour qu’aucune confusion ne soit possible, les autres fèves seront toutes des « Angry bird ». Les oiseaux de toutes les couleurs dérivés du célèbre jeu de type casse-tête.

Autrement dit, si vous vivez dans le Pays Basque, faites un tour du côté d’Anglet : à défaut de gagner un louis d’or, vous mangerez une bonne galette à la frangipane.

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.