Un décès, un héritage en or et… des taxes !

TAX copper alphabet under light with bokeh light dots http://i1298.photobucket.com/albums/ag50/nanoqfu/financial%20_zpsmioxqtyg.jpgCette histoire semble aussi incroyable qu’elle est vraie et elle vaut littéralement son pesant d’ or ! Un habitant d’Evreux dans l’Eure  vient en effet d’hériter d’une vielle maison suite au décès d’un parent…

Il y a trouvé un véritable trésor : pièces et lingots en or étaient dissimulés un peu partout dans la maison ! Au total plus de 100 kilos pour une valeur estimée à plus de 3,5 millions d’euros !

Un trésor enfoui tout autour de la maison

C’est le rêve de tout un chacun : hérité d’une maison et y découvrir un véritable trésor. C’est ce qui est donc arrivé à cet habitant de l’Eure qui a voulu garder l’anonymat.

Lorsque son parent est décédé, il a donc hérité de sa demeure.

Il a par conséquent commencé à déplacer les meubles en vue de les revendre. Et petit à petit il a découvert de l’ or un peu partout. Premièrement c’est une boite en fer blanc dissimulée sous un meuble.

Puis des pièces dissimulées dans l’emballage d’une bouteille de whisky. D’autres sous une pile de linge dans la salle de bain…

Au total, plus de 100 kilos ont été découverts !

Une fortune estimée à 3,5 millions d’euros

C’est une véritable fortune qui a finalement été découverte par cette heureux héritier. Au total, il y avait plus de 5 000 pièces dont des pièces de 20 francs, dollars et francs suisses. Mais aussi 7 lingots d’un kilo et même 2 barres pesant chacune 12 kilos en or pur !

Le tout complètement légal. Des certificats et autres documents retrouvés sur place attestent en effet de la date d’achat, qualité, origine du roi des métaux… Tout y est ! Cette fortune a été acquise dans les années 50 / 60.

Un commissaire-priseur s’est donc chargé de vendre le tout en plusieurs lots à différents acheteurs : Sud de la France, région Parisienne, Luxembourg…

Malheureusement pour l’héritier tout n’est pas aussi rose… L’Etat veut aussi sa part du magot. Les droits de succession s’élèveraient à 45 % du total et des arriérés d’impôts non-payés.

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.